Luck et les Colts domptent les TexansHouston Texans 07 - 21 Indianapolis Colts

Luck et les Colts, premiers qualifiés de ce wild card round
Luck et les Colts, premiers qualifiés de ce wild card round (Eric Christian Smith)
le 06/01/2019 à 02:29 par François-Noël Martin

C'est parti pour les playoffs de cette saison 2018 ! En match d'ouverture de ces WildCard Games, la NFL nous proposait un duel entre deux rivaux de l'AFC Sud, les Texans de Houston qui recevaient les Colts d'Indianapolis. Ces derniers, sur une meilleure dynamique ces dernières semaines, ont fait la course en tête tout au long de la rencontre pour s'adjuger la qualification pour le tour suivant.

Premiers à avoir la possession du cuir, Andrew Luck (19/32, 222 yds, 2 TD, 1 INT) et les siens vont prendre l'ascendant psychologique sur leurs adversaires en remontant le terrain. T.Y. Hilton, encore incertain quelques heures avant le kick-off, se montre décisif sur les troisièmes tentatives et les Colts scorent sur une connexion entre leur quarterback et Eric Ebron (0 - 7). Les visiteurs doublent la mise quelques minutes plus tard sur leur série suivante sur une course de Marlon Mack (24 courses, 148 yds, 1 TD).

De leur côté, les Texans ne connaissent pas la même réussite : un 3&out pour commencer, puis une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
signée Kenny Moore II pour le premier turnover de la partie, c'est leur défense qui va se réveiller en premier pour enfin stopper la marche en avant d'Indianapolis, J.J. Watt contrant une passe qui sera ensuite cueillie par Brandon Dunn. Mais Deshaun Watson (29/49, 235 yds, 1 TD, 1 INT) ne parvient toujours pas à trouver de solutions, sa cible préférée DeAndre Hopkins étant surveillée de très près. Le quarterbak manque même une passe sur une 4ème tentative dans la red zone  adverse. Entre-temps, les Colts enfoncent un peu plus le clou, Luck lançant sa seconde passe de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Dontrelle Inman directement dans la zone d'en-but adverse (0 - 21). 

Au retour des vestiaires, ce sont les défenses qui vont dominer les débats en ne laissant passer que quelques first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
... Les puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
s'enchainent, le chrono tourne et voici déjà le quatrième quart-temps. L'escouade offensive des Texans est aux affaires, Watson sert Keke Coutee qui s'en va enfin franchir la goaline adverse pour les premiers points de son équipe (7 - 21). Les champions de l'AFC Sud récupèrent rapidement le cuir pour tenter de réduire encore plus l'écart. Mais après avoir remonté le terrain et réussi à convertir une quatrième tentative pour la seconde fois de la partie, ils vont à nouveau caler dans le camp adverse. Avec un peu plus de 4 minutes au chrono, Luck ne rendra pas le ballon à ses adversaires, assurant ainsi un premier succès dans ces playoffs. Les Colts décrochent ainsi leur billet pour le tour suivant, qu'ils disputeront dans l'antre des Chiefs de Kansas City.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !