Les Texans infligent une seconde défaite de rang aux ChiefsKansas City Chiefs 24 - 31 Houston Texans

1 TD à la passe et 2 TDs à la course pour Watson
1 TD à la passe et 2 TDs à la course pour Watson (Godofredo A Vásquez)
le 13/10/2019 à 22:58 par François-Noël Martin

Le duel entre les deux prometteurs quarterbacks Patrick Mahomes et Deshaun Watson était très attendu ce dimanche. Et il a tourné à l'avantage du Texans au terme d'une partie marquée par quelques rebondissements !

Tout avait pourtant très mal débuté pour la franchise de Houston qui manque complètement son entame de match : Tyreek Hill (5 rec., 80 yds, 2 TD) ouvre le score pour Kansas City sur le premier drive au prix d'une miraculeuse réception (7-0) avant que Carlos Hyde (26 courses, 116 yds, 1 TD) ne relâche le cuir sur le premier snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
texan. Le premier turnover est concrétisé par un fieldgoal de 41 yards pour Harrison Butker (10-0). Houston répond enfin avec un coup de pied entre les perches de Ka'imi Fairbairn (10-3) mais encaisse un nouveau touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sur une passe de Patrick Mahomes II (19/35, 273 yds, 3 TD, 1 INT) pour Damien Williams (17-3).

Malmenés dans ce premier quart-temps, Houston va inverser la situation à sa faveur durant le second quart temps ! Deshaun Watson (30/42, 280 yds, 1 TD, 2 INT, 2 TD à la course) trouve Duke Johnson qui s'arrache pour passer le ballon sur la goaline (17-8), puis les Texans profitent de deux turnovers, une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, pour entrer à nouveau en Terre Promise sur des courses de Hyde, puis Watson. Ce dernier sera intercepté entre-temps, mais sans conséquence, Butker manquant une tentative de fieldgoal de 50 yards. A la pause, les hommes de Bill O'Brien mènent 23 à 17.

Au retour des vestiaires, c'est au tour de Fairbairn de manquer la cible à 46 yards des poteaux. Mahomes sert Hill qui peut célébrer son retour de blessure avec un second touchdown et quelques acrobaties (24-23). Les Texans se retrouvent à leur tour dans la redzone adverse mais Watson fait un mauvais choix et se fait intercepter dans la zone d'en-but. Il aura une nouvelle opportunité dans le 4eme quart-temps, au terme de la plus longue série du match (8 minutes 32 !), qu'il saisira pour aller franchir la ligne à la course. Avec la transformation à 2 points, la marque passe à 31 - 24 pour les visiteurs qui vont directement stopper les Chiefs sur le drive suivant : Mahomes ne touchera plus le cuir, l'escouade offensive de Houston mangeant les 5 minutes restantes avec notamment une 4eme&3 convertie grâce à un DeAndre Hopkins décisif qui permet aux Texans de valider leur quatrième victoire cette saison.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !