Les Saints déjouent les pronosticsLes Saints gagnent à Pittsburgh

Drew Brees a fait souffrir les Steelers en week 13 !
Drew Brees a fait souffrir les Steelers en week 13 !
le 30/11/2014 à 23:41 par Grégory Richard

Outsiders sur la pelouse des Pittsburgh Steelers, en treizième semaine de saison régulière, les New Orleans Saints ont réalisé une bonne opération dans la course aux playoffs, en s'imposant (32-35). Les cinq touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la passe de Drew Brees (257 yds, 5 TD), ainsi que le soutien de Mark Ingram (122 yards) au sol, auront joué un rôle clé dans ce succès des visiteurs.

Certes, les rapports entre Sean Payton et Rob Ryan ne semblent pas au beau fixe. Certes, Drew Brees est annoncé sur le déclin. Mais tout va bien pour les New Orleans Saints ! Mieux, en tout cas, au vu de leur résultat convaincant sur le terrain des Pittsburgh Steelers (32-35).

Les Pennsylvaniens sont pourtant les premiers à ouvrir leur compteur points, en milieu de premier quart-temps. Shaun Suisham convertit ainsi un coup de pied de 49 yards, profitant notamment de deux belles courses de 12 et 18 yards, signées Le'Veon Bell (3-0). Omniprésent (95 yards à la course, 159 yards à la réception, TD), l'ancien coureur de Michigan State sera à nouveau au rendez-vous quelques minutes plus tard, sur une course de 16 yards, laquelle permettra à Pittsbugh de prendre six points d'avance au début du deuxième quart, encore grâce à Suisham, de 31 yards.

C'est le moment choisi par les hommes de Sean Payton pour réagir. Car le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des visiteurs est lui aussi inspiré. Pour preuve, les 32 yards cumulés par Mark Ingram en deux jeux pour amener les Saints dans la end-zone et permettre à Brees de se connecter avec Benjamin Watson, pour un touchdown à la passe, de 15 yards, et le premier avantage du match pour les joueurs de Louisiane (6-7). Le momentum est lancé, avec une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Kenny Vaccaro, dans la foulée. Un pick bonifié par Drew Brees sur une passe de 4 yards à destination d'Erik Lorig (6-14). Pittsburgh aura bien une opportunité pour recoller au score, mais Suisham manque un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 54 yards juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le scénario ne semble pas plus arranger les Pennsylvaniens, avec un Ben Roethlisberger (32/58, 435 yards, 2 TD, 2 INT) intercepté par Cameron Jordan, qui ramène le ballon dans la red zone adverse. Du bain béni pour Drew Brees, auteur de son troisième caviar dans l'en-but du match, avec une réception de 11 yards signé Nick Toon (6-21).

New Orleans tient son adversaire dos au mur et ne va pas relâcher la pression. Si Le'Veon Bell remet les siens dans le bon sens, sur une position goal lineGoal Line
ligne d'en-but.
, et une course d'un yard (13-21), Drew Brees relance tout de suite la machine, avec une passe de 69 yards, pour un TD de Kenny Stills (13-28). Même réaction d'orgueil lorsque Marques Colston catche une passe de 3 yards pour le cinquième touchdown des Saints, peu après un field goal de 47 yards signé Suisham (16-35). Le plus dur est fait pour les vainqueurs du Super Bowl XLIV, qui concéderont tout de même 16 points dans les six dernières minutes de la rencontre, avec des TDs inscrits par Antonio Brown (97 yds, 2 TD).

Trop tard pour les Steelers, qui s'inclinent 32-35, et perdent de précieuses plumes dans la lutte intense qui s'annonce dans l'AFC Nord. Seule bonne nouvelle pour eux: les défaites conjuguées de Baltimore et Cleveland, qui devraient préserver un certain suspense jusqu'à la fin de la week 17. Ces soucis, les Saints ne s'en soucient pas et mettent la pression sur les Falcons, co-leaders avant cette semaine. Les coéquipiers de Drew Brees (19/27, 257 yards, 5 TD) auront d'ailleurs un calendrier jouable pour atteindre les playoffs, avec notamment la réception d'Atlanta et de Carolina, ses deux poursuivants dans la NFC Sud.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !