Les frêres Abdullah iront à la Mecque plutôt que sur les terrains NFL

background
background
le 25/06/2012 à 12:26 par Thomas Depaepe

L’an prochain Husain et Hamza Abdullah auraient dû être en NFL, mais les 2 ont décidé de prendre une année off pour raison religieuse. En effet, les deux DB ont décidé de faire le pèlerinage à la Mecque et vu que ce dernier tombe au mois d’Octobre c’était incompatible avec la saison comme l’a expliqué Husain Abdullah : « J’ai eu la chance de visiter la Mecque en mars, et j’ai ressenti fortement l’importance du pèlerinage du Hadj et donc même si j’aime le football, cela m’empêcherait d’aller en pèlerinage en octobre. Donc, je vais prendre une année de repos pour ma foi ».

Pour les 2 frères c’est la suite d’un parcours évident car ils sont tous deux engagés dans une démarche « d’affirmation » (au sens américain) de leur foi ce qui les amène à tenir des conférences sur la NFL et l’Islam. Un article dans le New York Post (de tête) avait ainsi fait êtat de leur difficulté à faire le ramadan durant les trainings camp et de l’incompréhension (voir l’hostilité) de certains joueurs dans le vestiaire ; Husain Abdullah avait d’ailleurs indiqué qu’il avait initialement caché sa foi et le fait qu’il faisait le ramadan de crainte de l’hostilité de ses partenaires du Minnesota, mais l’équipe médicale a tout de suite compris sa pratique et l’a aidé dans sa démarche ce qui l’a convaincu de faire connaitre sa démarche auprès de ses partenaires.

Si l’on revient sur le côté sportif, en tant que SafetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
, Husain Abdullah (26 ans) a été starter en fin de saison dernière du côté des Vikings (44 tackles, 1 sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 1 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en 9 titularisations) et durant l’intersaison le coach Leslie Frazier lui a obtenu une extension de contrat et il avait la quasi-assurance d’être le Safety Starter. C’est donc un coup dur pour les Vikes qui ont dû digérer la retraite surprenante du cornerback Asher Allen (24 ans) il y a un peu plus d’un mois.

De son coté, Hamza Abdullah a débuté les 16 matchs des Cardinals l’an passé, mais c’est d’abord un joueur d’équipe spéciale et il n’avait pas la moindre certitude de joueur ailleurs que sur les coups de pied l’an prochain.

Les deux frères ont indiqué qu’ils feront tout pour revenir en NFL en 2013.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !