Le stade des Cowboys consomme autant d'électricité que le Liberia...en pointe

background
background
le 17/09/2013 à 11:34 par Thomas Depaepe

Dans une lettre dénonçant la pauvreté dans le monde, la présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf a indiqué que le stade des Cowboys utilise plus d’électricité que son pays. Même si c’est un peu fallacieux (car c’est en période de pointe que le stade des Cowboys consomme autant et pas 24/24h et 7/7j), elle s’appuyait sur une étude récente de l’institut Bernstein qui montrait que le stade de Dallas utilisait autant d’électricité qu’une nation de 3,7 millions de personnes.

Concrètement, le stade de 80.000 personnes consomme 10 Megawatts d’électricité lorsqu’il est « sous les projecteurs » ; le Liberia consomme 1/3 de cette puissance au quotidien. Mais sachant qu’il n’y a que 8 matchs à domicile sur une saison (les playoffs ce n’est pas une réalité à Dallas ces dernières années) la consommation est évidement proche du néant tout le reste de l’année et les sièges vides ne sont pas sans cesse alimentés par 10 Mégawatt… donc le Libéria dépasse largement la consommation du stade.

Mais cette lettre a le mérite d’attirer l’attention sur les priorités dans notre monde entre un pays pauvre et un stade qui brille de mille feux pour voir une énième saison décevante de Tony Romo en sirotant une bière à 9$ au cœur du désert mais dans un espace climatisé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !