Le récap : Super Wild Card WeekendEntre révélations et déceptions

Un Super Wild Card Weekend qui a tenu toutes ses promesses !
Un Super Wild Card Weekend qui a tenu toutes ses promesses !
le 17/01/2024 à 12:35 par Rémy Lecomte

C’était le coup d’envoi des playoffs le weekend dernier. Une fois de plus, les belles surprises ont rencontrés les cruelles désillusions sur les terrains. Retour sur les performances des équipes durant le Super Wild Card weekend.

Houston Texans 45 – 14 Cleveland Browns

Un rookie qui a tout d’un grand   

Dès samedi, les Texans ont créé la surprise en écrasant Flacco et les Browns. Favori pour la première fois en playoffs depuis de très longues années, Cleveland n’a pas su confirmer son statut sur le terrain des Texans. CJ Stroud a réalisé une performance XXL avec une fiche de 16/21 pour 277 yards et 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Le rookie réalise des débuts exceptionnels et redonne espoir à toute une ville ! Soulignons la magnifique performance de Harris qui réalise un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et un pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
sur la même rencontre. Il y a du JJ Watt dans ces lignes de stats. Flacco lance deux picks six, il n’a pas trouvé la solution face à une défense bien organisée pendant que la défense des Browns, réputée féroce cette année, n’a jamais su ralentir l’attaque adverse. DeMeco Ryans et ses troupes se déplaceront à Baltimore pour y affronter des Ravens qui débuteront leurs playoffs.   

 

Kansas City Chiefs 26 – 7 Miami Dolphins

Retour raté pour Hill à Kansas City

Kansas City, en léger manque de confiance cette saison, a su se rassurer suite à la venue des Dolphins et de Tyreek Hill. Jamais inquiétés, Mahomes et les siens ont maîtrisé la rencontre de bout en bout face à des Dolphins qui n'ont pas su combler les trop nombreuses blessures notamment en défense. Un match qui fait du bien à la confiance du champion en titre. Le froid n'aura pas eu raison du duo Mahomes - Kelce qui a encore brillé. Mais c'est Rashee Rice qui a sorti le grand jeu avec 8 réceptions pour 130 yards et un touchdown. Une performance qui confirme que le lien entre le jeune receveur et son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
se développe de semaine en semaine. De bonne augure pour la suite. Les Chiefs se déplaceront à Buffalo où ils retrouveront des températures polaires qu'ils connaissent bien. 

 

Dallas Cowboys 32 - 48 Green Bay Packers 

Les Cowboys crucifié par Love 

Une fois de plus, Dallas voit son rêve de titre s'envoler rapidement en playoffs. Grandissimes favoris face aux jeunes Packers de Matt LaFleur, les Cowboys ont semblé tétanisés des deux côtés du ballon. Love ne s'est pas fait prier et a sorti un match parfait : 16/21 272 yards et 3 touchdowns. Une copie conforme de la performance de CJ Stroud la veille. En face, Prescott est intercepté à deux reprises et le baroud d'honneur dans le dernier quart permet simplement aux locaux d'éviter l'humiliation... au marquoir. La défense a été incapable de contrer l'attaque que ce soit par les airs ou au sol où Aaron Jones a fait des malheurs, terminant la rencontre avec 118 yards et touchdowns en 21 portés. Romeo Doubs s'est baladé dans la secondary des locaux et cumule 6 réceptions pour 151 yards et un touchdown. La blessure de Diggs en début de saison aura finalement coûté cher à la défense des Cowboys. McCarthy semble d'ores et déjà sur la sellette. Pour les Packers, il faudra être au moins aussi efficace pour espérer faire tomber les 49ers à San Francisco la semaine prochaine. 

Detroit Lions 24 - 23 Los Angeles Rams

Detroit tient sa victoire 30 ans plus tard 

C'était le match des retrouvailles ! Matthew Stafford retournait à Detroit pour affronter Goff qui avait fait le chemin inverse lors d'un trade dont on se souvient tous. Un match qui a tenu toutes promesses durant lequel les attaques se sont rendus coup pour coup en première mi-temps alors que ce sont les défenses qui ont pris le dessus lors du deuxième acte. Goff termine la rencontre avec une fiche propre de 22/27 pour 277 et un touchdown. Il aura su profiter de sa cible favorite, Amon-Ra St.Brown qui termine la rencontre avec 7 réceptions pour 110 yards. Cela faisait plus de 30 ans que les Lions n'avaient pas remporté un match de playoffs. Dan Campbell met fin à une série noir et permet à la ville de Détroit de célébrer avant la réception de Tampa Bay la semaine prochaine. 

Buffalo Bills 31 - 17 Pittsburgh Steelers

Les Bills gardent la tête froid

Reportée de dimanche à lundi, la rencontre des Bills face aux Steelers n'a fait que confirmer ce que tout le monde pensait. Les Bills n'ont pas réellement été inquiétés et ont su gérer les blessures pour venir à bout de Pittsburgh orphelin de TJ Watt. Josh Allen ne craint toujours pas le froid et sort une superbe prestation 21/30 203 yards et 3 TD par les airs. Il se permet même le luxe d'ajouter 74 yards au sol et un touchdown (qui vaut le détour !). James Cook a pesé sur le running game et a soulagé l'attaque des Bills à plus d'une reprise. La défense des Bills a connu ses moments de doute mais a malgré tout bien contrôlé la rencontre. La blessure de Terrel Bernard pourrait par contre s'avérer problématique avant la réception des Chiefs de Pat Mahomes la semaine prochaine. 

Tampa Bay Buccaneers 32 - 9 Philadelphie Eagles

Tampa sort le grand jeu face à de faibles Eagles 

Dans le doute depuis plus d'un mois, les champions NFC en titre n'ont pas su se relever face aux Buccaneers. Un match plein du côté de Tampa alors que Philly n'a jamais trouvé les solutions offensives. Mayfield, qui semble avoir retrouvé son football en Floride, termine la rencontre avec une fiche de 22/36 pour 337 et trois touchdowns. Difficile de faire mieux après une fin de saison compliquée pour l'attaque des Buccs. La défense a tenu son rang et a confirmé qu'il fallait se méfier de Jamel Dean et de ses compères ! Nick Siriani a-t-il coaché son dernier match pour les Eagles ? C'est possible. Toujours est-il qu'il faudra trouver des réponses, tant offensivement que défensivement. Le 10-1 de début de saison ne semblait être que l'arbre qui cachait la forêt. Tampa fait le plein de confiance avant de se déplacer à Détroit. 

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'aime penser que mes plus gros hits sont à la limite de l'agression avec violence.  – Jack Tatum

En VO :  I like to believe that my best hits border on felonious assault. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !