Le cirque Ochocincoet maintenant le Rodéo

Deja Blu et Chad Ochocinco
Deja Blu et Chad Ochocinco (pbrnow.com)
le 14/05/2011 à 16:33 par Thomas Depaepe

Après avoir couru contre un cheval, changé son nom de famille, voulu se mettre à la boxe, avoir fait un essai en MLS avec Kansas City (soccer), lancé une appli gratuite sur Iphone et un jeu pour smart-phone, après avoir dansé avec les étoiles… et avant de tenter le tour de France ou de battre le record du monde d’apnée, Chad Ochocinco se lance dans le rodéo ce soir.

 

« C’est un jeu différent auquel je m’attaque. Il n’y a pas de moyens de faire demi-tour, mais je suis prêt à assurer. »

Malgré cette déclaration rassurante publiée sur le site de la ligue professionnelle de « Bull Riding », Chad Ochocinco risque d’avoir fort à faire avec les mastodontes que les cowboys doivent monter ; mais comme c’est son premier show, on lui a confié un « petit » taureau de 750 kilos (alors que certains dépassent les 950). Malgré tout Déjà Blu, c’est le nom du taureau, a fait forte impression sur le receveur des Bengals puisque ce dernier a envoyé ce tweet à l’ancien DT Warren Sapp : « Ce taureau est énorme, rapide, puissant, intelligent et agile comme personne. Ca sent la grosse erreur de ma part ».

5 de 12 cowboys qui ont montés la bête ont déjà tenus les 8 secondes réglementaires, et la ligue c’est montré rassurante : « c’est un taureau assez prévisible. Quand la porte s’ouvre, il fait un bond assez haut puis tourne sur sa droite. Si le cowboy tient sur ces 2 mouvements, il part sur la gauche. Il est assez simple à monter pour un professionnel, mais pour un débutant c’est presque impossible de tenir sur ce taureau. ». Mais Ochocinco n’est plus tout a fait un débutant puisqu’il s’entraine depuis un petit mois avec un vétéran du circuit.

 

Rappelons que si Ochocinco en est arrivé à tenter le Bull-Riding c’est d’abord par respect pour les Cowboys mais aussi à la suite d’un pari via twitter entre lui et Sean Gleason (le responsable de la ligue de Bull Riding) ; et comme dans tout pari, il y a une récompense à la clé :

  • S’il tente le rodéo, Chad Ochocinco touchera 10.000 dollars
  • S’il réussi à tenir 8 secondes, il aura en cadeau un pickup Ford F-150 et aura l’honneur de changer le nom du taureau. Le receveur a déjà indiqué qu’il avait eu l’intension de l’appeler Marvin Lewis (en « hommage » au coach des Bengals) mais qu’il pensait maintenant l’appeler Outlaw Lawn Mower (du nom d’une entreprise qui lui offrait un prix bonus).
  • A l’inverse, s’il ne tente pas de concourir, le show sera rebaptisé le « 58 No Show Cinco ».

 Si cela vous intéresse, nous diffuserons la vidéo de la tentative d’Ochocinco dés qu’elle sera disponible.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !