La NFLPA approuve la nouvelle loi sur les droguesTout n'est pas encore fini pour la NFL

background
background
le 13/09/2014 à 08:18 par Pierre-François Flores

La NFLPA (l'association des joueurs NFL) a donné son accord à la nouvelle politique anti-drogues de la NFL qui change principalement 3 aspects :

  • la limite de tolérance à la présence de marijuana dans le sang d'un joueur passe de 15 à 35ng/ml soit plus du double.
  • un test à la consommation d'amphétamines durant l'intersaison est reclassé dans la catégorie "abus de substances" contre "drogue visant à améliorer les performances".
  • les tests sur les hormones de croissance humaines (HGH) vont être instaurés dès cette saison. Lors du dernier CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
    Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... 
    signé en 2011 au forceps, cette disposition avait été rejetée.

Concrètement, cela pourrait signifier la fin de la suspension de Wes Welker (Broncos), Orlando Scandrick (Cowboys), Reshad Jones et Dion Jordan (Dolphins).
Autre joueur concerné, le Brown Josh Gordon, suspendu toute la saison pour usage de marijuana, pourrait voir sa peine ramenée à 10 matchs. 

Cependant, la NFL via son porte-parole Greg Aiello explique que rien n'est officiellement terminé et qu'il reste des obstacles.


Nous sommes samedi et il parait compliqué que tout puisse se régler d'ici les matchs de la 2ème semaine.

... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !