La NFL durcit le ton vis-à-vis des auteurs de violences domestiques

Roger Goodell
Roger Goodell
le 28/08/2014 à 21:40 par Pierre-François Flores

Après les réactions suscitées par la suspension de seulement deux matchs de Ray Rice suite à son agression sur sa fiancée d'alors en février dernier, la NFL se devait de proposer des sanctions en rapport avec la gravité des faits, elle qui se donne beaucoup de mal pour bannir la violence sur... les terrains.

D'après la journaliste Jane McManus de ESPNNewYork.com, les 32 équipes ont reçu une lettre de la ligue expliquant que les auteurs de tels faits seront suspendus 6 matchs la première fois, puis à vie en cas de récidive. Un peu plus tard, la lettre de Roger Goodell aux propriétaires donne plutôt des pistes : « La suspension pourrait être de 4 à 6 matchs sans paie pour la première agression et potentiellement une suspension d'une saison pour le second ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !