La NFL commande une enquête indépendante à un ex du FBI

Roger Goodell face à la presse
Roger Goodell face à la presse
le 11/09/2014 à 22:41 par Pierre-François Flores

Hier en fin de soirée, peu de temps après notre dernier point, Roger Goodell annonçait qu'une enquête indépendante allait être menée. L'homme en charge est un ancien directeur du FBI : Robert Mueller III.

Deux propriétaires de clubs vont superviser l'enquête : John Mara des Giants et Art Rooney des Steelers.


D'autres observateurs expliquent qu'elle pourrait prendre du temps, que tous les éléments seront rendus public et que Goodell y apportera son entière coopération donnant notamment accès aux fichiers.

La NOW (Organisation National pour les Femmes) a déjà critiqué cette décision la qualifiant d'"enfumage".

Goodell a par ailleurs expliqué qu'il n'avait pas l'intention de démissionner. Si l'enquête réussit à prouver qu'il a eu accès à la vidéo, il n'en aura peut être pas l'occasion. Les propriétaires des franchises n'hésiteront pas à le congédier.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !