La défense longue des Packers bientôt au complet.

background
background
le 31/10/2008 à 18:57 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Comme je l’avais expliqué dans mon focus sur la NFC Nord, si la défense longue des Packers est la clef de leur réussite, cette défense n’a pas été épargnée par les blessures.
Mais la situation risque de revenir à l’avantage de Mike McCarthy et de ses hommes puisque, le cornerback vétéran Al Harris et le talentueux Atari Bigby sont tout proche de revenir hanter les terrains de la NFL.

Bigby devrait revenir dés ce week-end contre la dernière équipe invaincue de la saison (les Titans). Quand à l’inamovible Al Harris son alignement contre les Titans est simplement probable.

Harris a déclaré sur son site officiel attendre avec impatience son retour ! et on le comprend quand on sait qu’il n’est guère habitué a rester chez lui le dimanche : son absence pour 4 semaine pour un problème à la rate étant précédée de 175 matchs consécutifs disputés avec les Packers.

Avec Bigby et Harris sur le terrain, les Packers vont retrouver leur « rasta-défense » et peuvent espérer gêner considérablement Kerry Collins et les Titans.

Pour l’anecdote, rappelons qu’avant Bigby, la « rasta-défense » des Packers était composée du duo Al Harris-Mike McKenzie. Depuis, McKenzie est parti à la Nouvelle Orléans et Woodson est arrivé pour faire le pendant droit de la défense longue. Mais Charles Woodson a une coupe de cheveu plus aérodynamique que celle McKenzie et il a laisser à Bigby l’honneur de devenir le nouveau membre le nouveau duo chevelue des Packers au coté d’un Al Harris indéboulonnable.
... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !