L’attaque des Steelers au rendez-vous, les Rams embarrassants

background
background
le 13/09/2016 à 14:31 par Damien Foreau

La 1ère journée de la saison se bouclaient hier avec deux matchs. Les Steelers, emmenés par le duo infernal Roethlisberger – Brown, sont allés dominer les Redskins (16-38). Un peu plus, tard les 49ers n’ont pas encaissé le moindre points face aux Rams (28-0).

Ca rigole toujours pour Big Ben et Antonio Brown (UPI)

Washington Redskins (0-1) 16 – Pittsburgh Steelers (1-0) 38  

  • Le duo Ben Roethlisberger – Antonio Brown est reparti sur les mêmes bases que lors des saisons précédentes. Le QBQuarterback
    c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
    lance pour 300 yards (27/37) et 3 touchdownsTouchdown (TD)
    c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
    . Antonio Brown attrape 8 ballons pour 126 yards et 2 TD. Le duo de cornerback Josh Norman – Bashaun Breeland n’aura pas suffi pour Washington.
  • Un autre joueur de l’attaque de Pittsburgh a été efficace. DeAngelo Williams, titulaire en l’absence de Le’Veon Bell, gagne 143 yards en 26 courses et marque 2 touchdowns.
  • Rapidement derrière, les Redskins n’ont pas réussi à suivre la cadence et ont commis des erreurs. Kirk Cousins termine avec 329 yards (30/43) et 2 interceptionsInterception
    passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
    .
  • Ça n’a pas été mieux du côté défensif, puisque les Redskins allouent 435 yards au total.
  • Autre petite stats pas à l’avantage de Washington : Les Redskins ont perdu 15 de leur 16 derniers MNF à domicile…

San Francisco 49ers (1-0) 28 – Los Angeles Rams (0-1) 0

  • Comme chaque saison pour ceux qui regardent Hard Knocks, on se prend d’affection pour l’équipe qui est suivie. Cette bienveillance est vite retombée après cette prestation embarrassante des Rams.
  • Le score de 28-0 est tout de même légèrement trompeur, car les 49ers n’ont pas été bons non plus. Au milieu du 3ème quart-temps, les 49ers affichaient par exemple -7 yards en 2ème mi-temps contre 9 pour les Rams. Grosse soirée… Aaron Donald en a eu rapidement marre et s’est fait éxpulser du match après un « contact » avec un arbitre.
  • Seule la jeune défense (et notamment le front-seven) de San Francisco est ressortie avec une performance solide. Elle a intercepté Case Keenum à deux reprises, le limitant à 130 yards (17/35). Mieux, elle a contenu Todd Gurley à 47 yards en 17 courses (2.8 yards par course.
  • Du côté de San Francisco, Carlos Hyde gagne 88 yards en 23 courses et marque deux fois.
  • L’action du match appartient à Blaine Gabbert. En début de 2ème mi-temps, le QB des 49ers lance une passe, qui est contrée mais finalement attrapée…par Gabbert lui-même, qui se fait plaquer pour une perte de 16 yards.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !