Ken Whisenhunt, nouveau head coach des Cardinals

background
background
le 16/01/2007 à 00:00 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Aujourd'hui 16 janvier, les Arizona Cardinals présenteront lors d'une conférence de presse leur nouveau head coach.
Le successeur de Dennis Green est, comme beaucoup le présentaient, Ken Whisenhunt, le coordinateur offensif des Pittsburgh Steelers jusque-là.

Cette année, les Cards ont enregistré une nouvelle saison négative (5-11) et une énième dernière place de la NFC Ouest.

Ken Whisenhunt, qui a mené les Steelers et leur jeune quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
à la victoire dans le Super Bowl XL, avaient de bons arguments. Maintenant, il hérite du quarterback Matt Leinart, excellent un très grand espoir, et de la paire de receveurs Anquan Boldin et Larry Fitzgerald.

Son bilan chez les Hommes d'Acier lui a permis d'avoir la préférence des dirigeants. Il était l'un des 2 survivants du premier écrémage. Le second étant l'ancien Packer Mike Sherman.

Au final, nous pensons que Ken avait le meilleur profil pour cette organisation dit Rod Graves le vice-président des football operations, et nous le pensons à cause de l'organisation qu'il nous a décrite. C'est un plan qui va vers l'avant, il nous a plu !.

Cette annonce retire définitivement Whisenhunt du marché des transferts laissant Pittsburgh et Miami sans un potentiel head coach. Pire, les champions 2005 ont perdu en 2 semaines deux pièces maîtresses dans leur organisation.

A 44 ans, il signe un contrat de 4 saisons avec une option pour une cinquième. Il est le huitième coach des Cardinals depuis que la franchise a déménagé en Arizona en 1988.

Il lui reste maintenant à redresser la franchise la plus catastrophique et pourtant la plus vieille de la NFL.
Créée en 1898, elle n'a gagné que 2 titres NFL en 1925 et 1947. En 1925, le principe d'un match unique pour désigner le champion n'existant pas, la victoire de 1947 est donc la seule dans une finale.
Depuis, ils n'ont connu qu'une seule saison positive, qui les a conduits à leur seule présence en playoffs et à leur unique victoire ! C'était en 1984.

Cet ancien joueur de 9 saisons NFL (Atlanta, Washington et NY Jets) a passé 6 ans dans le staff de Bill Cowher, trois comme coach des tight ends et trois comme coordinateur offensif.
Dans sa 2ème saison à ce poste, il conduit Ben Roethlisberger et ses coéquipiers au titre suprême avec une moyenne de 26,8 points par match en playoffs. Cette année, les Steelers avaient la 7ème attaque.
Il fut également assistant chez les New York Jets, Cleveland et Baltimore.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !