Les Chiefs au criblePreview Playoffs 2014

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Chiefs courent après la finale de conférence
Les Chiefs courent après la finale de conférence (Rob Foldy, UsaToday)
le 03/01/2014 à 12:51 par Grégory Célerse

Les Chiefs retrouvent les playoffs après plusieurs années d'absence. L'arrivée d'Andy Reid a eu un effet positif. Mais ce n'est pas le seul élément. Alex Smith est arrivé également pour devenir le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Franchise d'une équipe qui se cherchait depuis plusieurs années. Décrié par ses détracteurs comme une équipe parvenue, les Chiefs devront gagner en wild cards pour convaincre qu'ils sont là, à la sueur de leur front.

Le calendrier

11 – 5. Il y a longtemps que cela n'était pas arrivé à Kansas City. D'ailleurs les Chiefs ont battu un record de la franchise avec 6 victoires d'affilées. Il aura fallu attendre le week 11 pour voir les pensionnaires du Arrowhead Stadium perdre leur premier match de la saison. Mais depuis cette défaite, le momentum a changé. La deuxième partie de saison a été plus laborieuse avec sur les sept derniers matchs, seulement deux petites victoires.

Les forces

Andy Reid, le head coach, en provenance de Philadelphie, a définitivement boosté une équipe qui n'avait plus de saveur depuis bien longtemps. Le jeu de course est plutôt positif et c'est d'ailleurs ce qui sauve l'attaque. En défense, l'escouade est très bonne avec une troisième place en NFL en terme d'interceptions et 6ème en sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. C'est de loin, le meilleur secteur de jeu.

Les faiblesses

Le jeu aérien, malgré les bonnes statistiques d'Alex Smith, se hisse péniblement à la 25ème place en réception et à la 24ème place en passe.

La forme actuelle

Assez dur dur en ce moment dans le Kansas. Deux victoires sur les sept dernières rencontres et surtout une défaite contre l'adversaire de samedi, les Colts. Cela risque de marquer les esprits. Avantage à Indianapolis donc d'autant que les rouges et blancs se déplacent dans l'Indiana.

Les ambitions

Tenter d'arracher une victoire en Wild cards à des Colts qui jouent de malchance, ou qui sont lacunaires c'est au choix, va être une tâche ardue. Andy Reid a plus d'un tour dans son sac et il a su prouver que pour sa première saison, il pouvait amener l'équipe en post-saison. Les Chiefs auront intérêts à recruter des receveurs de gros calibres (au moins un vétéran) pour pouvoir figurer à nouveau en playoffs.

Les top joueurs

Alex Smith est un joueur qui a très vite trouvé ses marques dans le Kansas. En provenance de San Francisco où il était barré par Colin Kaepernick, il a marqué de son empreinte une équipe médiocre. Il a un QB rating de 89,1 et 3313 yards gagné à la passe. 23 Tds et seulement 7 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Assez convainquant.

Jamaal Charles est un excellent coureur avec cette année 1287 yards engrangés à la course. C'est une des armes principales des Chiefs.

Jamaal Charles.. et oui encore lui car outre ces +1200 yards gagné au sol, il est aussi le leader dans la catégorie réception avec 693 yards. Vous souvenez vous de ma réflexion sur le vétéran WR ? Vous avez la réponse.

Justin Houston OLB est un des deux leaders de la défense avec 11 sacks cette saison. Il partage cet honneur avec Tamba Hali l'autre OLB de la franchise. Andrew Luck aura intérêt à faire attention à eux deux.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 3 21 14 0 45
Kansas City 10 21 10 3 0 44
... chargement de la zone de commentaire ...

 Football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact.  – Vince Lombardi et Duffy Daugherty

En VO :  Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport. 

Citation réelle proposée par Julien pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !