Junior Seau souffrait de traumatismes lourds au cerveau

background
background
le 11/01/2013 à 15:22 par Thomas Depaepe

Junior Seau s’est suicidé par arme à feu en mai 2012, et à la suite de sa mort, son cerveau a été donné pour autopsie au National Institutes of Heath (NIH) afin de voir si un problème mental pouvait justifier cet acte. Les résultats de l’autopsie ont été fournis aujourd’hui et les conclusions sont malheureusement celles que l’on suspectait : Seau souffrais de traumatismes lourds aux cerveaux et il y avait de nombreuses anomalies dans son cortex.

Les différents experts consultés (à l’aveugle) ont tous conclus à des traumatismes liés à des chocs répétés à la tête et que c’est ces chocs qui ont endommagés irrémédiablement le cerveau de Junior Seau. Les experts ont aussi conclus que ces traumatismes avaient influé sur le caractère de l’ex-joueur NFL et peuvent se traduire par une dépression pathologique qui peut être responsable du suicide. En gros le rapport fait un lien entre la mort de Seau et ses années en tant que joueur NFL.

La NFL a réagi officiellement à cette annonce en indiquant que cette étude du NIH « allait permettre d’améliorer la connaissance des commotions cérébrales et permettre d’accélérer la recherche sur ses traumatismes. La NFL, en relation directe et partenariale avec le NIH et d’autres organisations, est déterminée à supporter toutes les études permettant de garantir la santé à long terme des athlètes de tout niveau ».

Rappelons que Seau aura joué en NFL pendant 20 ans jusqu’à sa retraite en 2009.

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !