Kansas City en déplacement à IndianapolisPreview du premier Wild card de Samedi

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Andrew Luck vs Alex Smith
Andrew Luck vs Alex Smith (Wishtv)
le 03/01/2014 à 13:28 par Grégory Célerse

C'est une seconde manche, après le match entre les deux équipes lors de la semaine 16, mais avec beaucoup plus d'enjeu cette fois-ci. Kansas City se déplace à Indianapolis. Alex Smith affronte à nouveau Andrew Luck dans un match qui ressemble à un remake de David et Goliath lorsque l'on regarde les participations en playoffs des deux franchises. Il n'y a pas photos. Les Colts sont abonnés aux post-saisons tandis que cela n'était plus arrivé à Kansas City depuis 2010.

Qui va prendre l'ascendant dans ce premier match des playoffs

La question se pose car ces deux équipes sont assez difficile à analyser. Elles sont capables toutes les deux du meilleur comme du pire. Alors qui va prendre l'ascendant sur son adversaire. La réponse se trouve dans le milieu de terrain de la défense de Kansas City. Justin Houston et Tamba Hali sont deux joueurs qui cumulent 22 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
cette saison. Ils ont énormément aidé les leurs. Le problème étant que Tamba Hali est blessé et ne jouera peut être pas. Dans ce cas, Andrew Luck pourrait prendre l'avantage et les courses de Richardson et de Brown, cumulées pourraient avoir raison des espoirs des Chiefs.

Luck peut-il conjurer le sort et se débarrasser de KC comme durant la saison régulière ?

Si Andrew Luck est en forme, il pourrait prendre l'avantage dans ce match. Mais il est vraisemblable, au vu des forces en présence, qu'il s'agisse d'un match serré et que les défenses soient les vrais stars ce samedi. Il faudra suivre les défenses des deux franchises. Les QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
s Andrew Luck et Alex Smith vont tenter de faire avancer leur équipe respective mais avec des défenses aussi hermétiques, ce sera difficile.

Il est difficile de faire un pronostique mais je vais m'y risquer tout de même. La victoire des Colts il y a quelques semaines va peut-être jouer un rôle. Du moins, psychologiquement. Et ce malgré les déclarations d'Andy Reid sur le site des Chiefs, qui explique, je cite : « Les Chiefs ont faim et son prêts pour ce match. » C'est un minimum mais cela ne suffira pas forcément à des briscards comme les Colts. L'avantage de jouer à domicile est aussi un facteur important. Dernier élément, les Chiefs ne sont pas en grande forme en ce moment tandis qu'Indianapolis est en pleine bourre. Kansas City n'a pas réussi de grands matchs contre des adversaires sérieux, tandis que les Colts ont battu San Francisco et Seattle. Au final, en ce qui me concerne, je pense que dans ce match, Indianapolis va tirer son épingle du jeu. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 3 21 14 0 45
Kansas City 10 21 10 3 0 44
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !