Jim Caldwell viré par les Colts

Les Colts d'Indianapolis ont annoncé avoir limogé leur entraineur en chef, Jim Caldwell, après 3 saisons à la tête de l'équipe. Il est ainsi sanctionné par le résultat de 2 victoires en 16 matchs obtenu durant cet exercice.
Manifestement, l'absence sur blessure de Peyton Manning n'a pas suffit à sauver sa tête.
Après l'éviction de Bill Polian, le propriétaire Jim Irsay continue de faire le ménage pour mieux préparer ce qui pourrait déjà être l'après Manning.
3 petits tours et puis s'en va
Caldwell, coach des QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. et assistant de Tony Dungy de 2002 à 2008, lui succède logiquement au poste de head coach pour la saison 2009. A deux journées de la fin, il abandonne la tentative de saison parfaite en reposant ses titulaires et termine avec un bilan de 14-2. Son équipe attend le Super Bowl mais est défaite par les Saints.
En 2010, ils sont éliminés au premier tour par les Jets après une saison régulière à 10-6.
Pour le remplacer, la piste de Tony Dungy a été évoquée mais elle semble très peu crédible d'après Jason La Canfora de NFL Network, qui explique que l'ancien head coach champion NFL est très heureux dans ses fonctions de consultant pour NBC.