Green Bay à 16 victoires en saison?ouvrons le débat en examinant chaque rencontre restante

Aaron Rodgers
Aaron Rodgers
le 17/11/2011 à 00:14 par Thomas Depaepe

Les Dolphins de 1972 sont la seule équipe équipe de l'histoire avoir été invaincue sur une saison compléte avec 16 victoires d'affilées avant d'en gagner une 17éme à l'occasion du Superbowl. Depuis seul les Patriots les ont approchés avec leur bilan de 16 victoires en 16 matchs de saison... mais les Giants les ont battus lors du Superbowl XLII et ils se sont arrêtés à un bilan de 18victoires-1défaite.

Mais aprés leur victoire impressionante (avec Flynn qui est renté en lieu et place de Rodgers tellement il n'y avait plus de match) 45 à 7 sur les Vikings, les Packers sont à 9-0 pour la premiére fois depuis 1962 et on voit mal ce qui pourrait les empecher d'aller à 16victoires sur la saison réguliére.

Pour mémoire et débat, voici les 7 matchs restants à disputé pour Green Bay :

  1. Week 11 : réception des Buccaneers : Tampa est sur 3 défaites d'affilée et on voit mal comment Josh Freeman et les siens pourront tenir les 4 rounds face aux Packers.
  2. Week 12 : déplacement chez les Lions : Detroit est un mauvais souvenir pour Rodgers puisqu'il avait été blessé l'an passsé (commotion cérébrale) et il avait du céder sa place et voir ses partenaires perdre 7-3 le match. Les Lions ont changés de visage cette saison et Suh est capable d'aller perturber la ligne de Green Bay... mais je vois quand même les Packers devant.
  3. Week 13 : déplacement chez les Giants : clairement (à mon avis) le match le plus dur pour Rodgers est les siens; en effet les géants bleus ont un Pass Rush qui va mettre à dure épreuve les Packers (d'autant que les Lions auront laissé des traces) et surtout dans un bon jour Eli Manning peut empiler des points et se reposer sur le jeu de course pour faire mal à une défense de Green Bay friable.
  4. Week 14 : réception des Raiders : difficile de jauger les Raiders pour 2 raisons : McFadden sera t'il de retour de blessure? et quel sera le visage de Carson Palmer? si McFadden et Michael Bush sont présent, cela pourrait être sanglant au niveau du sol... mais Rodgers est clairement au dessus de la défense d'Oakland.
  5. Week 15 : déplacement chez les Chiefs : si Cassel est out il n'y aura pas de match. Pour l'anecdote ce sera une revanche du Superbowl I.
  6. Week 16 : réception des Bears : Les Bears seront sûrement à la recherche d'un place de playoff et leur défense sera sur-motivée... mais Jay Cutler est t'il capable de suivre le rythme que va mettre Rodgers (ou Flynn car il n'est pas impossible que Rodgers soit économisé sur ce match)? pas certain du tout, voir trés improbable.
  7. Week 17 : réception des Lions : Les Packers n'auront pas grand chose à gagner sur ce match... aprés ils voudront peut être jouer à fond car on sait que se reserver avant les playoff n'est pas forcément la bonne stratégie.

Alors à votre avis, Green Bay peut-il, ou veut-il, aller chercher les 16 victoires en saison?

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !