C. Woodson, défenseur de l’année

background
background
le 12/01/2010 à 16:37 par François Martinez

Charles Woodson a été élu défenseur de l’année au terme de la saison 2009. Il a engrangé 28 voix sur 50 lors du vote d’un panel de journalistes suivant la NFL. Le cornerback des Packers a réalisé 74 plaquages, 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 4 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
provoqués et 9 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(meilleur total de la ligue) cette saison. Il devance Darrelle Revis (Jets), Elvis Dumervil (Broncos), Darren Sharper (Saints) et Jared Allen (Vikings). Il succède à James Harrison (Steelers) et le premier cornerback à recevoir ce titre depuis un certain Deion Sanders en 1994.

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !