Et un rookie leur montra le chemin...

Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Les Pirates accueillent les Saints dans leur stade de Raymond James et commencent par boire la tasse. Pour leur deux premières possessions, New Orleans marque deux FGField Goal (FG)coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.. D'abord de 28 yards par J. Carney puis un autre chanceux de 41 yards : la balle touche le montant gauche et ricoche du bon côté.
En début de 2e quart-temps, M. Gramatica réplique, en réussissant un FG de 52 yards.
A 4 min 17 du repos, les visiteurs marquent leur premier TD : une passe de 32 yards de Brooks pour Williams. 5 drives plus tard, alors qu'il ne reste plus que 25 s. avant le repos, Tampa Bay récupère le cuir à 39 yards de la zone convoitée. Finalement, M. Gramatica tente un FG de 47 yards. Il est bloqué par la défense de la Louisiane.
La pause a fait du bien pour les pirates. Leur premier drive (54 yards en 6 actions) se conclut par une passe de Johnson pour McCardell et un TD : 13-10, soit un FG de retard pour Tampa Bay. Ils leur faudra pourtant plus que cela, puisque sur le drive suivant Brooks trouve le jeune Stallworth pour le premier TD de ce receveur choisi au premier de la draft.
Au quatrième quart-temps, alors qu'il reste à peine plus de 5 minutes à jouer, les locaux prennent possession du ballon. Ils ont 10 points de retard. Une bonne série de passe de Johnson (7 passes complétées sur 11, 68 yards) et Jurevicius marque un TD : plus que 3 points de retard... New Orleans reprend la balle, mais n'avance pas et la rend à 2 minutes du terme.
Tampa Bay repart à l'attaque depuis leur propre 26 yards. 5 passes complétées sur 8 leur permet de se rapprocher suffisamment pour tenter un FG. Les nerfs de M. Gramatica ne lâchent pas et il propulsent les deux équipes en prolongation (FG de 40 yards).
Aucune des deux équipes ne parvient à mener une attaque décisive. La troisième possession de Tampa Bay commence sur leur propre ligne des 6 yards. Ils ne réussissent pas à progresser. On se prépare pour un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. de T.Tupa, mais celui, sous la pression adverse, tente une passe... interceptée par le rookie James Allen, touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) : the game is over.
A noter
Les Bucs ont commencé la partie en alignant 4 receveurs écartés, ce qui a contraint le fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB). vedette Mike Alstott à rester sur le banc au coup d'envoi pour la première fois depuis 93 matches.