Draft 2011 - Dwayne Harris, l'InterviewLe WR surpuissant d'East Carolina s'est confié à FA.com de retour de la Scouting Combine

Dwayne Harris, WR des Pirates des Pirates d'East C
Dwayne Harris, WR des Pirates des Pirates d'East C
le 08/03/2011 à 00:05 par Thomas Savoja
Mise à jour du 11/03/2011 à 17:42

Footballamericain.com a décidé de vous faire vivre de l'intérieur l'intersaison NFL et notamment les deux mois qui nous séparent de la Draft 2011. Pour ce faire, nous avons activé nos contacts outre-Atlantique pour obtenir une série d'interviews inédites nous permettant de partir à la découverte de quelques prospects NFL candidats à la Draft. Ils sont un certain nombre à avoir accepté de nous répondre. Parmi eux de futures stars NFL mais aussi des joueurs qui devront passer par la case Free Agency pour tenter leur chance en pro. Tous se sont prêtés au jeu de nos questions.

Après vous avoir fait découvrir Derek Epperson le Punter de Baylor, nous enchaînons cette semaine avec l'Interview de Dwayne Harris, WR surpuissant d'East Carolina qui a décroché en 2010 le titre de MVP de la Conference USA. Un client s'il en est puisque ce joueur polyvalent est un des tout meilleurs Wideouts de la promotion 2011. Il revient juste de la Scouting Combine et devrait être drafté en bonne position en Avril. Après deux titres consécutifs de la CUSA avec les Pirates, ce QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de formation a des atouts a faire valoir et ill nous les expose sans travers.

(ECU, SI)
Footballamericain.com: Dwayne, Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions qui vont permettre au public Français de mieux faire votre connaissance dans la perspective de la Draft 2011. Dans ce contexte et pour débuter, pouvez vous nous donner votre sentiment sur la menace d'un Lockout NFL qui plane encore à ce jour?

Dwayne Harris: Franchement, j'espère qu'il n'y aura pas de Lock out ! J'aimerais tellement pouvoir jouer l'an prochain que ce soit le Samedi, le Dimanche ou le Jeudi dans la NFL. Bien sur que je comprends que la NFLPA doive faire en sorte que les joueurs soient traités de façon correcte et c'est tout à fait compréhensible mais je serais très déçu si cela arrivait.

(Vladimir Cherry, US PressWire)
FA.com:
En tant que Wide ReceiverWide Receiver (WR)
ceux sont les receveurs écartés. Ils sont spécialisés dans les réceptions des passes très longues. Ils sont extrêmement rapide : 40 yards en 5 sec.
, vous avez été nommé MVP de la Conférence USA en 2010 en établissant notamment les records de votre université pour ce qui est du nombre de réceptions et des yards gagnés. East Carolina n'a pas l'exposition médiatique des "Power House" plus traditionnelles. Néanmoins il semble que les choses changent en partie grâce à l'effet "Chris Johnson" qui vient comme vous d'ECU. Racontez nous votre parcours en tant que Pirate et vos meilleurs souvenirs universitaires.


DH: La période passée sous l'uniforme des Pirates a été formidable. J'ai même du mal à décrire avec des mots a quel degré j'ai apprécié les fans, mes coachs et mes coéquipiers. Quelques uns de mes plus grands souvenirs ont été de côtoyer "CJ" Chris Johnson lorsqu'il était mon partenaire. J'ai appris énormément de lui et d'ailleurs de l'ensemble des joueurs qui étaient là avant moi et qui m'ont inspiré. Etre capable de gagner deux titres consécutifs de la conférence USA reste également un point marquants tout comme les records et les récompenses que vous avez évoqués mais ce qui va me manquer le plus, ce sont tous mes amis et tous les gens qui venaient me voir et me supporter.

FA.com: D'un point de vue plus personnel qu'est ce que vous avez appris de vous même durent ces 4 années?

DH: Je suis beaucoup plus fort que ce que les gens veulent le considérer. Alors que pendant toute ma jeunesse les gens voyaient en moi un QB, lorsqu'il a fallu changer pour devenir WR et que je suis parvenu à devenir l'un des meilleurs joueur de l'histoire de East Carolina et l'un des Top prospect à ce poste dans la Draft 2011, j'ai prouvé beaucoup à moi même. Désormais quel que soit le challenge qui m'est proposé, je sais que je vais tout donner pour le relever.

(TS, AP)
FA.com:
Quel est le meilleur joueur que vous ayez affronté dans votre carrière universitaire ?

DH: J'ai affronté pas mal de bons joueurs pendant mon cursus de College. Je pense notamment à Mario Harvey de Marshall qui est extrêmement difficile à bloquer et qui provoque pas mal d'erreur dans le champ. Je pense également à Rashad Carmichael de Virginia Tech qui a été vraiment un très bon joueur contre lequel j'ai pu tester mes qualités.

FA.com: Vous avez été recruté à la sortie du lycée en tant que QB avant d'être positionné comme WR. Vous avez néanmoins joué en position de QB sur les formations Wildcats avec ECU. Est-ce quelque chose qui peut intéresser les scouts?

Dwayne Harris: Je le crois puisque chaque coach est à la recherche d'un joueur qui a les armes pour faire la différence. Ces deux dernières années, la formation Wildcat a été quelque chose que beaucoup d'équipes ont mis dans leurs playbook chez les pros et je suis persuadé que les coachs apprécierons ma capacité à jouer QB dans cette position.

FA.com: Comment qualifieriez vous votre jeu ? Quelles sont vos principales forces et faiblesses ?

DH: Je dirais que mon jeu est avant tout basé sur ma puissance physique. Mes forces sont ma capacité à bloquer mais aussi ce que je peux faire avec la balle après une réception. Je peux jouer très dur au contact dans l'intervalle et réaliser ainsi de grosses réceptions. Pour ce qui est des faiblesses, je dirais ma capacité à faire des réceptions sur de très longues passes.

FA.com: Quel receveur actuellement en activité dans la NFL a des caractéristiques qui se rapprochent des vôtres ?

DH: Il y a toute une série de joueurs qui ont des caractéristiques similaires aux miennes mais si je dois citer quelqu'un en particulier je dirais Hines Ward.

(TS, AP)
FA.com: Vous revenez juste de la NFL Scouting Combine qui se déroulait à Indianapolis. Comment vous êtes vous comporté là bas et quel est votre analyse de cet événement ?

DH: Je crois que je me suis plutôt bien comporté au Combine et particulièrement en ce qui concerne les drills techniques réservés aux WR.

FA.com: En ce qui concerne la draft qui arrive à grands pas, quelles sont vos attentes ? Les experts considèrent que vous serez sélectionné aux alentours du 5éme tour.

DH: Mon objectif est bien entendu d'être drafté le plus haut possible mais "CJ" vous savez était sensé être sélectionné au premier tour alors on ne peut jamais vraiment se baser sur les prévisions des experts. En fait, tout dépend de ce que vous pouvez apporter à une équipe pour l'aider à gagner et pour ma part je peux apporter Beaucoup. C'est pour ces raisons que les Titans ont choisi CJ, c'est un "game changer" comme moi.

FA.com: Y a t-il une équipe pour laquelle vous préféreriez évoluer ?

DA: Je ne crois pas ce soit important à partir du moment ou je suis sélectionné par une équipe je serais comblé mais disons que s'il fallait choisir, j'adorerais être drafté par les Falcons car c'est de là que je viens.

FA.com: Y a t il un type particulier de schéma offensif qui correspondrait le mieux à vos qualités ?

DH: Je crois que je peux jouer dans n'importe quelle attaque puisqu'en College j'évoluait dans des schémas "Pro Style" et Spread. Le type d'attaque qui a mes faveurs est celle qui me permet de recevoir la balle rapidement parce que je suis plus dangereux avec la balle que sans !

FA.com: Vous avez obtenu un diplôme de communication à l'université. Quels seraient vos projets après une longue carrière NFL ?

DH: Peut être que je tenterais ma chance dans les médias audiovisuels ou quelque chose du genre car j'adore parler devant les caméras.

FA.com: Parlez nous de vos hobbies en dehors du terrain ?

DH: Ce que j'aime faire lorsque je ne joue pas au Football, c'est de passer du bon temps avec mes amis en jouant par exemple à 2K Basketball, aller voir des films au cinéma ou tout simplement me relaxer à la maison.

FA.com: Une question pour le public Français, si je vous dit "France", qu'est ce qui vous vient immédiatement à l'esprit ?

DH: Paris !

FA.com: Le Football se développe progressivement en France et notre championnat Elite un certain nombre de joueurs ayant évolué en Division I du championnat NCAA. Etes vous au courant de cette tendance et vous imaginez vous tenter une telle expérience?

DH: Oui je suis au courant et si je n'arrive pas à m'imposer ne NFL, j'adorerais passer un jour du temps en France pour jouer au Football !

 

Si vous aussi vous souhaitez posez vos questions à de futurs joueurs pros, que ce soit par rapport à leur parcours universitaire, au déroulement de la Draft, aux camps d'entraînement, à la transition chez les pro ou à tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas à les publier sous forme de commentaires de cet article, nous tâcherons de les reprendre dans les Interviews à venir.

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !