Dopage : une rumeur persistante depuis dimanche

Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Plusieurs joueurs sont sur la sellette suite à la rumeur officialisée par la Fox dimanche soir concernant l’annonce prochaine par la NFL de plusieurs contrôles positifs. Il s’agirait d’un minimum de 10 joueurs tous pris pour avoir ingérer des pilules diurétiques (à base de bumétanide) censés faire maigrir, mais qui surtout peuvent couvrir la prise de stéroïdes.La NFL a reconnue hier soir avoir déjà contacté entre 10 et 15 joueurs en leur demandant de préparer leur défense avec leur avocat ; rappelons que la sanction encourue est d’un minimum de 4 matchs de suspension (en cas de premier contrôle positif) à un maximum de plusieurs saisons pour les multirécidivistes (comme cela a été le cas pour Ricky Williams par le passé).
Parmi les noms qui circulent il y a trois joueurs présents hier à Londres : le coureur Deuce McAllister, le défensive-End Charles Grant et le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Will Smith. McAllister et Smith semble davantage impliqués que Grant dont la présence parmi les dopées est encore hypothétique.
Il y a aussi le duo défensif Pat et Kevin Williams des Vikings, le DT Grady Jackson des Falcons.
Les autres noms ne sont toujours pas connus et ne devrait pas l’être avant quelques jours car la NFL s’est déjà montrée très énervée de la sortie de ces 5-6 premiers noms par la presse suite à une fuite.