Des joueurs de NFL victimes d’une escroquerie

Plumés par un Madoff des stades
Plumés par un Madoff des stades
le 15/04/2013 à 11:32 par Yanik Revel

Quel est le point commun entre Victor Cruz, Joe Haden et Vernon Davis ? Tous les trois font partie des dizaines de sportifs professionnels victimes d’une arnaque financière.

 

Clients de la société Success Trade Securities, des joueurs de NFL et de NBA avaient effectué des placements avec une promesse de rendement s’élevant entre 12% et 26% de retour sur investissement. Des taux de rémunération trop beaux pour être honnêtes, que la société émettrice n’était absolument pas en capacité d’assumer. A l’arnaque s’ajoute également des détournements de fonds à des fins personnelles par le fondateur de la société d’investissement.

Sujet à une enquête de la part de l’autorité de régulation de l’industrie financière, cette compagnie est désormais frappée par une ordonnance de cessation d’activité pour la durée des investigations.

 

Si ce genre de fait-divers est courant, dans toutes les couches de la société, on peut toutefois s’interroger sur la présence de nombreux athlètes parmi les pigeons.

Ces clients aux revenus mirobolants disposent autour d’eux de conseillers susceptibles de les orienter sur le bien fondé de leurs engagements : signature dans un club, investissement financier, après carrière, gestion de leur image... Pourtant aucun n’aurait été alerté devant ces promesses irréalistes d’argent facile.

 

Comme tout riche, les millionnaires des stades sont des proies, d’autant plus faciles quand la qualité de l’entourage n’est pas au rendez-vous.  

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !