Des frictions dans le vestiaire de SF ?Jim Harbaugh serait poussé dehors par des officiels et joueurs

Jim Harbaugh en pleine réflexion sur son avenir ?
Jim Harbaugh en pleine réflexion sur son avenir ?
le 30/09/2014 à 15:31 par Grégory Célerse

Malgré la victoire contre Philadelphie ce week-end, les tensions sont palpables dans le vestiaire de San Francisco. Trent Dilfer, ancien QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de Tampa Bay et analyste de la NFL pour ESPN, a confirmé que l'ambiance chez les 49ers était "toxique" selon ses propres termes. Deion Sanders, ancien CB des Falcons et des Cowboys, a lui aussi confirmé que certains membres de l'organisation mais aussi et c'est certainement, le plus dur pour un entraîneur, certains joueurs pousseraient en coulisse pour se séparer de Jim Harbaugh. Mais pourquoi ces frictions ?

Jim Harbaugh a fait savoir à sa direction, qu'il souhaitait prolongé son contrat à l'intersaison et à ce moment là, la direction et en particulier le General Manager Trent Baalke, qui a géré le dossier, était sur la même ligne que leur Head Coach. Mais voilà, alors que le contrat de l'ancien QB des Bears expire l'année prochaine, celui-ci s'est montré beaucoup trop gourmand financièrement. Bien trop par rapport à ces résultats. Jed York, le CEO mais aussi l'un des propriétaires de la franchise californienne, confiait peu avant le début de la saison, que je cite : "Si les 49ers gagne le prochain Super Bowl, alors je n'aurai aucun problème à ouvrir mon carnet de chèque et à donner à Jim (Harbaugh) ce qu'il veut." Ambiance.

Depuis l'extension de contrat est tombée à l'eau et l'on devrait en savoir plus sur le futur de Jim Harbaugh à Frisco. Pour être honnête, la victoire contre les Eagles ce week-end était une bouffée d'air pour le Head coach. Bien que son poste ne soit pas menacé - on en est pas là du tout - il n'en reste pas moins que certains joueurs commencent à se poser des questions. Pire, la direction elle-même commence à se dire que la franchise, n'est peut être pas en adéquation avec le coach..Ambiance.

Bien sur l'intéress a réfuté ces allégations lors d'une conférence de presse ces dernières heures. Évidement, on ne s'attentait pas à autre chose. Harbaugh veut parler football et pas des accotés liés à son contrat ou à ses joueurs. Ce qui paraît tout à fait logique. Décidément entre les Raiders qui viennent de virer Dennis Allen et les frictions à Frisco, la baie est bien secouée ces derniers jours.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites.  – Lou Holtz

En VO :  Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !