Derek Anderson - Rex Ryan : 2 styles de conférence

Les conférences de presses sont souvent convenues, certaines fois sérieuses, d’autres fois amusantes et quelques fois tendues. On y voit souvent des joueurs ou des entraineurs coutumiers de l’exercices qui se bornent a donné des explications convenues ou a ne rien donner du tout (c’est la spécialité d’Andy Reid qui entre deux toussotement glisse une phrase d’une platitude exaspérante du style : « ils ont bien joué », « c’était intéressant ». .) ; mais depuis ce week-end on a eu le droit à 2 conférences assez différentes mais intéressantes.
L’après match 49ers-Cardinals avec Derek Anderson.
Lorsqu’un journaliste a demandé au quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. des Cardinals Derek Anderson ce qu’il y avait de si drôle dans leur défaite contre les 49ers pour le voir à la télé rigoler avec l’un de ses hommes de ligne. La réaction de Derek Anderson a été pour le moins spontanée et justifiée : « Il n’y a rien de marrant, je prends chaque match vraiment très au sérieux! Chaque week-end j’y mets tout mon cœur et mon âme ! ».
Mais lorsque le même journaliste a insisté et est revenu à la charge, Anderson a logiquement pris la mouche : « Je vous explique ce que je fais ! Chaque week-end, je mets mon cœur et mon esprit dans chaque action. Je met en danger mes fesses. Je ne vais pas sur le terrain pour rigoler. Il n’y a rien de marrant. Rien de marrant pour moi. Je ne vais pas sur le terrain pour être pitoyable aux yeux du public et des spectateurs du Monday Night FootballMNF
« Monday Night Football », match en prime time du lundi soir.. ». A l’issue de cette tirade, le quarterback est sorti de la pièce.
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, voici la vidéo :
A mon avis la réaction de Derek Anderson était totalement compréhensible et humaine, mais depuis il a du présenter ses excuses au journaliste et au public car la polémique enflait dans les médias sur son incapacité a se contrôler : « j’aurai du être plus professionnel et gérer cela autrement. Je n’ai pas été élevé comme cela. Ma mère et mon père ne m’ont pas appris a agir comme cela sous la pression. J’ai été submergé par mes émotions qui ont fait voir le mauvais en moi. Je m’excuse ».
C’est assez fou qu’on en arrive a ce qu’un joueur déçu par son match qui s’emporte un peu doive s’excuser médiatiquement pour avoir replacé un « sacro-saint » journaliste qui lui reprochait son manque de sérieux et de professionnalisme a sa place.
Rex Ryan en remet une couche sur les Patriots
Sur une note plus amusante que la conférence avec Derek Anderson, plus personne n’ignore que Rex Ryan est un boute-en-train qui prépare ses conférences afin de passer à la télévision aussi régulièrement que possible. Après avoir critiqué Bill Bellichick (qu’il a encensé aujourd’hui, en expliquant que c’était le meilleur entraineur et scout actuel, tout en disant qu’il voulait lui « botter le cul »), après avoir mis une perruque pour se moquer de son frère… Rex Ryan c’est aujourd’hui comparé a Tom Brady : « Je n’avais jamais réalisé jusqu'à aujourd’hui a quel point je suis proche de Tom Brady. Physiquement bien sûr car on est quasiment sosies, mais aussi parce qu’on est tous les deux mariés à un top modèle ».
Devant le parterre de journalistes hilares, Ryan a sorti un numéro d’un magazine US ou l’on voit une publicité pour le magasin en ligne de la NFL : sur la photo on voit sa femme faire la promotion de la ligne femme de la NFL aux couleurs des Jets. 
A la question mais comment cela se fait que vous lisiez des magazines de modes féminine ? Ryan a répondu du tac au tac : « vous savez avec mon style vestimentaire, je suis obligé de sans cesse agrandir ma garde robe. Donc je cherchais de nouvelles idées et je suis tombé sur la page 329 avec ma femme ».