Champ Bailey est prêt à tout donner

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

le 18/01/2014 à 23:59 par Pierre-François Flores

La rupture des ligaments croisés du genou de Chris Harris devrait propulser le vétéran Champ Bailey en titulaire au poste de cornerback gauche.

La tâche s'annonce difficile pour le joueur qui a bataillé toute la saison contre une blessure au pied et a déjà tenté deux retours soldés par des rechutes. La semaine passée, Bailey a joué au poste de nickel back et a été présent sur le terrain moins d'une action sur deux (29/52). Mais vu la performance de Quentin Jammer, pressenti initialement pour remplacer Harris, John Fox et Jack Del Rio décideront sans doute d'abattre leur joker : Champ Bailey.

Malgré la pression d'une finale de conférence, malgré le fait qu'il va affronter Tom Brady qui sait mieux que quiconque exploiter les failles d'une défense, Bailey est prêt : « On ne compte pas cette semaine. Quoiqu'il arrive ». (*)

A 35 ans, le cornerback a probablement l'une de ses dernières chances d'atteindre le Big Game, 8 ans après sa dernière apparition infructueuse.

(*) Littéralement, Bailey a déclaré : « The pitch count doesn't exist this week ». Le pitch count est le compte du nombre de lancers effectués par un pitcher (lanceur) en baseball. Il est important notamment pour les lanceurs qui font leur retour de blessure. Une fois un certain nombre atteint, ils sont remplacés. Dimanche, Bailey ne comptera pas. Ca passe ou ça casse.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 3 10 7 6 0 26
New England 0 3 0 13 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !