Tyron Smith nommé NFC Offensive Player Of The Week

background
background
le 15/10/2014 à 20:27 par Maxime Bardot

Il faut remonter à 2004 pour qu'un homme de ligne offensive reçoive cette distinction. Désormais Tyron Smith fera partir du cercle fermé des linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
à avoir été nommés NFC Offensive Player Of The Week.

3 premiers tours de draft en 4 saisons utilisés par les Cowboys pour rebatir une ligne offensive qui faisait, au mieux, peur à voir, au pire, rire toute la ligue. Des choix souvent moins glamours que de prendre le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
star ou le receveur étoile. Et pourtant, c'est bien grâce à ces choix que DeMarco Murray peut aujourd'hui se targuer d'être à 100 yards d'un record NFL.

Tyron Smith, l'un des rares linemen à recevoir cette récompense
Tyron Smith, l'un des rares linemen à recevoir cette récompense

C'est tout particulièrement le premier choix de 2011, Tyron Smith, celui qui a lancé la reconstruction, qui est mis à l'honneur. Dès sa première saison, il fut considéré comme l'un des meilleurs à son poste. Les Cowboys ont bien compris son caractère indispensable et lui ont proposé à la dernière inter-saison un énorme contrat de 10 ans d'une valeur global de $110 millions.

Après les récentes performances de la ligne dans son ensemble le voici donc qui reçoit un honneur rarement décerné à ce type de joueur. Ce n'est que justice !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !