Cleveland au bout de la nuit

background
background
le 05/11/2007 à 10:50 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Au début de la saison Kellen Winslow avait réaffirmé sa fidélité aux Browns mais aussi sa détresse d’enchainer les saisons minables et les défaites. Lors du premier match, Winslow est apparu effondré dans le vestiaire : son cauchemar avait recommencé et les Browns mordaient à nouveau la poussière. Cette semaine, Winslow était aussi en larme dans le vestiaire : mais cette fois-ci c’était des larmes de fierté : Je suis fier de l’équipe parce que nous nous sommes battu en équipe. C’est pour cela que nous méritons la victoire. Et il y avait de quoi puisque sur leur terrain, les Browns ont livré un de leur meilleur match de la saison.

Dans ce match, ce sont pourtant les Seahawks qui ont pris le meilleur départ puisqu’a la mi-temps ils mènent 21 à 9 grâce, entre autre, a une relance de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
signée Nate Burleson qui échappe à la masse des défenseurs des Browns pour relancer sur 94 yards. Mais au retour des vestiaires le match s’inverse. Derek Anderson devient de plus en plus précis et échappe physiquement à la défense de Seattle sur chaque action : Anderson fait avancer son équipe par un jeu aérien et Jamal Lewis enchaîne 3 courses en force pour autant de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. L’association entre la course et la passe fonctionne parfaitement et les Browns reviennent au score. En face, Bobby Engram se bouge énormément mais les Seahawks n’arrivent plus a entrer dans la zone rouge. Résultat : pour départager les deux équipes une prolongation est nécessaire.

Une prolongation sous l’œil de la caméra
Seattle gagne l’engagement et avance tranquillement : sur une troisième et huit, Hasselbeck décide de se lancer à l’abordage car tous ses receveurs sont pris ; il s’élance et couvre les 8 yards. Mais Roméo Cremel jette son mouchoir : la vidéo montre que le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de Seattle a touché le sol avant de franchir la ligne fatidique. C’est le premier tournant. Seattle prend le risque de joueur la quatrième et quelques centimètres, Maurice Morris s’élance et pense avoir passé la ligne. Mais à nouveau la vidéo est en faveur de Cleveland.
Les Browns récupèrent alors la balle et vont remonter le terrain jusqu'à placer un field-goal libérateur par Dawson : Nous sommes devenu une équipe aujourd’hui, l’attaque a su faire avancer la balle et la défense a su les stopper quand c’était nécessaire. Personnellement, cela faisait longtemps que je n’avais pas tapé un field-goal aussi important !.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !