Marc Trestman nommé head coach des Bears

background
background
le 16/01/2013 à 08:44 par Pierre-François Flores

Le Bearchelor (*) a pris fin hier soir. La longue liste des coachs en lice pour le poste de head coach des Chicago Bears s'était d'abord réduite à 3 finalistes : Bruce Arians (OC des Colts), Darrell Bevell (OC des Seahawks) et le coach de Alouettes de Montréal, Marc Trestman. Les deux premiers ont déjà été informés de la décision du club de l'Illinois.

Chez les Alouettes, équipe de la Canadian Football League, depuis 2008, il a un bilan de 64-34 et a gagné deux Grey Cups en 2009 et 2010, ce qui lui a valu le titre de coach de l'année en 2009.
Il a été également le coordinateur offensif des San Francisco 49ers et des Oakland Raiders. Il remplace donc Lovie Smith, limogé après une saison positive à 10 victoires mais sans playoffs. Smith a payé l'écroulement de son équipe en deuxième partie de saison.

(*) NFL.com avait ironisé sur le nombre de candidats en lice pour remplacer Smith et avait appelé cela le Bearchelor en référence à l'émission de télé réalité, le Bachelor.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !