Brissett mate la défense texaneIndianapolis Colts 30 - 23 Houston Texans

Brissett et les Colts prennent la tête de l'AFC Sud
Brissett et les Colts prennent la tête de l'AFC Sud (eu.indystar.com)
le 20/10/2019 à 22:22 par François-Noël Martin

Le duel entre les Colts et les Texans, notre match de la semaine, pour le lead de l'AFC Sud a tourné à l'avantage de la franchise d'Indianapolis grâce notamment à un parfait Jacoby Brissett.

Dans leur antre, les Colts sont les premiers à dégainer dès leur première possession sur une envolée de Zach PascalJacoby Brissett (26/39, 326 yds, 4 TD) trouvera un peu plus tard T.Y. Hilton pour une seconde passe de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Face à lui, la défense texane est à la peine contre la passe mais résiste et parvient à enregistrer 2 turnovers : le premier sur downs en stoppant une 3eme&1 puis une 4eme&1, la seconde sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Mais Deshaun Watson (23/34, 308 yds, 1 TD, 2 INT) et son escouade offensive ne parviennent pas à concrétiser les occasions. Le quarterback se voit même refuser un touchdown, étant signalé trop tôt "down by contact" par les arbitres. Ka'imi Fairbairn enchaine alors 3 fields goals pour permettre à Houston de rester dans la partie à la pause (14 - 9).

Au retour des vestiaires, les deux offensesOffense
escouade spécialisée dans l'attaque.
vont aligner les touchdowns : 2 à la passe pour les Colts par Eric Ebron et Pascal, 1 pour les Texans sur une course de Keke Coutee (28-16). Houston tente le tout pour le tout mais se complique la tâche en concédant à son tour deux turnovers, on downs puis sur une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Heureusement pour la franchise texane, Indianapolis répond avec des 3&out. Les hommes de Bill O'brien reviennent dans le match sur une connexion entre Watson et DeAndre Hopkins dans le dernier quart-temps (28-23). Le head coach va même demander à son punter de sortir avec le ballon pour provoquer un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
pour lui permettre de se dégager dans une meilleure position... (30-23). Houston récupérera le cuir pour tenter d'arracher l'overtime avec 1:49 à jouer sans timeout mais Coutee drope une passe de Watson qui est interceptée par Darius Leonard. Game Over, ce sont les Colts qui prennent les rênes de l'AFC Sud !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !