La défense de Jaguars éteint les BillsPetite victoire de Jacksonville 10-3 qui jouera les Steelers en Divisional

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Leonard Fournette en action
Leonard Fournette en action (S.Morton, AP)
le 07/01/2018 à 20:52 par Thomas Savoja

Les Jacksonville Jaguars recevaient sous les soleil de Floride les miraculés Bills de Buffalo pour ce premier Wild Card dominical. Malgré leur faux pas lors de la dernière journée de saison régulière, les Jaguars et leur défense de fer s’annonçaient comme les grands favoris de la rencontre face à une équipe de Buffalo qui retrouvait les Playoffs après 18 ans de disette.

Une première partie de match ultra défensive

Blake Bortles en action
Blake Bortles en action (S.Morton, AP)
Les deux premiers quart-temps vont s’avérer extrêmement défensifs avec des Jaguars qui doivent punter lors de leur 5 premières possessions ! Les Bills ne font pas beaucoup mieux face à la pression de la défense Floridienne. Heureusement en toute fin de second quart-temps, le Kicker de Buffalo Steven Hauschka  va passer un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 31 yards après un joli drive des visiteurs qui étaient à deux doigts de marquer le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du match. Ce à quoi les Jags vont immédiatement répondre par un coup de 44 yards de Josh Lambo juste avant la pause grâce à quelques belles course de Blake Bortles. Les deux équipes se séparent sur donc un triste score de 3 partout et des stats faméliques à ce niveau de la compétition.

Un éclair dans la grisaille

Sur le premier drive du 3ème quart-temps, les Jaguars atteignent la red zone pour la première fois du match sur un scramble de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. La défense des Bills tient bon sous les coup de boutoirs des coureurs de Jacksonville mais sur une 4ème et Goal, Bortles trouve son TE Ben Koyack pour le premier touchdown du match (10-3 Jags).

Tyrod Taylor en action
Tyrod Taylor en action (J.Raoux, AP)
Nous voici dans le dernier quart-temps et les Bills ont la possession. LeSean McCoy ne trouve pas de failles dans le rideau défensif des Jags et Tyrod Taylor manque de précision. Du coup, l'équation semble désormais insoluble pour les visiteurs. Le minutes s'égrainent et les puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
s’enchaînent de part et d'autre. Nous voici à 6 minutes du terme et les Bills sont sur les 50 yards, Taylor cherche désespérément un WR libre mais il est de nouveau sacké ! On ne peut pas dire que les QB auront brillé sur cette rencontre. Bortles a plus de yards à la course qu'à la passe à ce stade du match. Il réalise tout de même un record en carrière au sol avec 89 yards. Les Bills vont à nouveau punter à 3 minutes du terme incapables d'avancer. Il récupèrent tout de même la balle avec 2 minutes à jouer mais c'est le même résultat et Taylor se blesse même sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Dante Fowler Jr. Le QB remplacant Nathan Peterman entre alors en jeu sur une 4ème et 3 qu'il va miraculeusement convertir. Il reste 40 secondes de jeu et les Bills sont sur les 50 yards. Mais le miracle n'aura pas lieu puisqu'il est intercepté par Jalen Ramsey. La messe est dite et Jacksonville s'impose sans briller 10 à 3.

Direction Pittsburgh

Les Jaguars retrouveront dimanche prochain même heure les Steelers de Pittsburgh. Bortles termine avec un modeste 12-23, 87 Yds, 1 TD même s'il ajoute 89 Yds à la course. Il en faudra beaucoup plus pour avoir une chance de faire bonne figure.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 3 7 0 0 10
Buffalo 0 3 0 0 0 3
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !