Baltimore et sa défense neutralisent PittsburghBaltimore Ravens 21 - 14 Pittsburgh Steelers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

La défense des Ravens a neutralisé les assauts des Steelers
La défense des Ravens a neutralisé les assauts des Steelers
le 06/11/2016 à 23:13 par François-Noël Martin

Comme toute affiche Ravens - Steelers qui se respecte depuis plusieurs années, ce rivalry game que la NFL nous proposait en semaine 9 aura une fois de plus été largement dominée par les deux escouades défensives tout au long de la rencontre. Ces dernières ont mis à mal tous les assauts adverses et animé la rencontre, à l'image du premier turnover de la partie sur une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Artie Burns. Pour enfin voir les compteurs se débloquer, il faudra s'en remettre à un Big Play de Baltimore : acculé à sa propre endzone, Joe Flacco (18/30, 241 yds, 1 TD, 1 INT) trouve Mike Wallace (4 rec., 124 yds, 1 TD) sur une passe courte. L'ex-receveur Steeler résiste aux plaquages de ses anciens partenaires pour aller marquer un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 95 yards (7-0).

De retour après deux semaines d'absence suite à une opération du genou, Ben Roethlisberger (23/45, 264 yds, 1 TD, 1 TD à la course) a peiné pour faire avancer les siens, avec un seul first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
enregistré sur la première mi-temps. Pendant ce temps, Baltimore profite des trop nombreuses pénalités concédées par ses adversaires pour remonter une nouvelle fois le terrain et placer un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
juste avant la pause (10-0)

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on reprend ! Les puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
s'enchainent et Roethlisberger voit une de ses passes contrée puis interceptée par Timmy Jernigan. Ce dernier place son équipe en bonne posture pour un nouveau coup de pied entre les poteaux (13-0). Les Ravens agravent la marque au début du quatrième quart-temps en contrant un punt et en concluant l'action par un touchdown. Avec la transformation à 2 points, l'écart pour les locaux devient confortable : 21 - 0.

C'est le moment que choisit Roethlisberger pour redevenir Roethlisberger. Big Ben parvient enfin à trouver ses receveurs et va enchainer trois drives qui permettent aux Steelers de revenir au score : le premier se conclut par une passe dans la zone d'en-but pour Antonio Brown (7 rec., 85 yds, 1 TD), le troisième voit le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
s'arracher à la course pour franchir la goaline (21-14). Il ne reste alors qu'une quarantaine de secondes au chronomètre, l'onside kick sera évidemment tenté sur la remise en jeu. Mais Chris Boswell manque complètement une étrange tentative de "coup de foulard", geste plus fréquemment vu sur les terrains de soccer, et met ainsi un terme à la rencontre et aux espoirs de come back de Steelers.

Baltimore renoue donc avec la victoire aprèsa voir essuyé 4 revers consécutifs et revient ainsi en tête de l'AFC Nord à hauteur de leurs adversaires du jour. La lutte pour la première place de la division est donc totalement relancée pour la fin de la saison !

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 7 3 3 8 0 21
Pittsburgh 0 0 0 14 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !