Houston, on a un problèmeNew England Patriots 27 - 0 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Brissett n'a pas tremblé pour sa première en NFL
Brissett n'a pas tremblé pour sa première en NFL
le 23/09/2016 à 11:56 par Rémy Lecomte

Pour la deuxième fois cette saison, les New England Patriots ne partaient pas avec les faveurs des bookmakers. Privés de Jimmy Garoppolo, les hommes de Belichick n’ont pas tremblé face aux Houston Texans. Des Texans qui n’ont d’ailleurs pas existé dans cette rencontre. Pour eux il s’agira d’oublier au plus vite ce naufrage collectif.  

Les débuts de Jacoby Brissett

C’était l’attraction de la soirée, le rookie Jacoby Brissett faisait ses débuts dans la grande ligue après la blessure de Garoppolo. Des débuts convaincants pour le QB choisi au troisième tour de la draft par les Patriots. Il a su rester calme face à J.J. Watt et ses coéquipiers, et n’a pas pris le moindre risque dans ses passes. Il termine la rencontre avec à peine plus de 100 yards, 11/19 et surtout 48 yards à la course dont un TD de 27 yards. Le plus long touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la course pour un QB des Patriots depuis… 1976 ! Brissett a été bien aidé par des Texans, en panne d’inspiration tant offensivement que défensivement, qui n’ont jamais été en mesure de le mettre en danger ou de le faire paniquer.

Un jour sans

Après deux victoires, la machine dirigée par O’Brien s’est totalement enrayée face aux ajustements de Bill Belichick. Pour la première fois depuis 13 ans, les Texans n’ont pas su inscrire le moindre point. Ils ont été dominés dans les trois phases du jeu. Défensivement ils n’ont pas su arrêter les Patriots qui scorent 27 points avec un troisième quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
et sans Gronkowski (il était de retour mais a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche). JJ Watt était impuissant et a été contenu par la O-line des Patriots.

Offensivement, DeAndre Hopkins a subi une double couverture et a donc été limité à 4 réceptions pour 56 yards. Lamar Miller n’a pas été transcendant et c’est toute l’attaque de la franchise du Texas qui s’est effondrée. Ils n’ont passé la moitié de terrain qu’à une minute de la fin du troisième quart temps, une statistique inadmissible quand on est prétendant aux playoffs. Ajoutez à cela une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
pour Brock Osweiler qui n’a pas été brillant (21/41 196 yards et une interception par Jamie Collins), et tous les ingrédients sont réunis pour un match à sens unique. Sous l'impulsion de Collins et Jabaal Sheard, la défense des Patriots s’est montrée très solide et bien organisée malgré l’absence de Dont'a Hightower, blessé.

L’importance des Special Teams

Et enfin, les special teams. C’est sans doute là que la différence s’est faite. Les Texans ont subi deux turnovers sur des kick returns. Tandis que les Patriots ont profité de la précision de, Ryan Allen, leur punter, pour forcer leurs adversaires à repartir régulièrement de leurs 10 ou 15 yards.

En bref

Le gameplan imaginé par les têtes pensantes de New England a été parfait. Les coachs adverses n’ont jamais eu voix au chapitre. Les statistiques offensives n’ont pas été exceptionnelles. Edelman termine la rencontre avec 4 réceptions pour seulement 38 yards. C’est de nouveau Blount qui a fait mal à la défense, particulièrement en deuxième mi-temps. Il termine avec 105 yards pour deux touchdowns. 

Les Texans encaissent leur première défaite de la saison. Ils accueilleront les Titans la semaine prochaine.

Les Patriots se retrouvent donc à 3 – 0. Des débuts inespérés même sous la houlette de Belichick et compagnie. Ils joueront une dernière fois sans Brady, ce sera la semaine prochaine face aux Bills. On imagine que Brissett sera une nouvelle fois mis à contribution pour suppléer Brady et Garoppolo.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 10 0 10 7 0 27
Houston 0 0 0 0 0 0
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !