Match de défenses à New YorkVictoire des Giants 16 à 13 contre les Saints

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Brees à la peine
Brees à la peine
le 19/09/2016 à 18:56 par Lionel Laské

 

La précédente confrontation entre les New York Giants et les New Orleans Saints avait donné lieu à un match offensif où plus de 100 points avaient été marqués et où la Nouvelle Orléans avait fini par l'emporter. C'est à un match inverse que nous avons assisté hier soir. Les défenses se sont imposées sur le terrain et ce sont les New York Giants qui l'emportent d'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
marqué en dernière seconde.

Elie Manning signe une feuille de match à 368 yards pour 32/41. Il a pu compter dans les airs sur Shepard (118 yards), Cruz (91 yards) et Beckham (86 yards).

Après sa performance a plus de 400 yards la semaine dernière, Drew Brees signe lui un modeste 263 yards avec 29/44 tant le pass rush des New York Giants lui aura donné du mal.

Le film du match

Dés le premier quart-temps, les 2 équipes peinent à avancer et dégagements s'enchaînent. Brees est sacké une première fois. La seule belle action démarre lors du second drive des New York Giants. Les premières tentatives s'enchaînent grâce à Jennings à la course et Odel Beckham à la passe. Ce dernier bénéficie même d'une passe interférence en sa faveur tant la couverture de Moore est "rapprochée". Voilà les locaux à 2 yards de l'enbut mais les tentatives s'enchaînent sans réussite. Finalement Odel Beckham échoue sur une 4ème tentative grâce encore une fois à Moore. Dommage

Le deuxième quart-temps est un festival de funball pour les New York Giants. C'est d'abord Jennings qui perd le cuir à la course puis au drive suivant Cruz qui attrape une superbe balle dans les 20 yards mais qui est arrachée par les Saints. Enfin Manning lui-même est sacké 2 fois et perd le ballon. Chaque fois le cuir est recouvert par les visiteurs mais la pression est  trop forte, Brees arrive à peine à passer une première tentative avant de devoir se débarrasser du ballon. Pourtant cette dernière perte de balle de Manning permet aux Saints de tenter un field goal de 38 yards. On se dit que ce sera les premiers points du match mais le cuir est dévié par la défense qui remonte tout le terrain pour marquer le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
... des New York Giants. 7-0 pour New York. De retour sur le terrain Brees répare un peu l'affront en enchaînant enfin les premières tentatives et en s'approchant suffisamment pour que cette fois-ci Lutz passe réellement un field goal. 7-3 pour les New York Giants.

Après la mi-temps la domination des locaux continue sur le terrain. Encore une fois ils arrivent dans la redzone des visiteurs mais suite à 2 fautes successives, ils doivent se contenter de lancer un field goal de 48 yards. 10-3 pour New York. Il faut attendre la toute fin du quart-temps pour que Brees enchaîne à nouveau des premières tentatives.

Cela se concrétise enfin au début du dernier quart-temps par une très belle réception de Snead dans l'enbut. 10-10. Tout est à refaire. Mais les locaux avancent toujours et se retrouve rapidement dans la redzone des Saints. Ils passent finalement un nouveau field goal de 19 yards. 10-13 pour les New York Giants.

Plus que 6 minutes à jouer quand Brees revient sur le terrain. Tout est encore possible mais sous la pression il ne peut qu'arriver suffisamment proche pour que Lutz passe un field goal de 45 yards. 13 partout encore.

Ce n'est pas le moment de prendre des risques, Manning va se contenter de se rapprocher de l'enbut et laisser filer l'horloge. Alors que New york est dans la redzone des Saints, ils attendent les dernières secondes pour lancer un field goal qui leur donne le match.

Au final

Nul doute que les 2 défenses ont progressé depuis l'année dernière. C'est de bonne augure pour elles. Belle affaire surtout pour les Giants qui prennent la tête de leur conférence. Mauvaise affaire par contre pour les Saints qui perdent - de peu - leur 2 premiers matchs mais qui les perdent quand même !

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 0 7 3 6 0 16
New Orleans 0 3 0 10 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !