Première historique pour les Bengals : 7v-0dVictoire à Pittsburgh 16 à 10

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

A.J. Green et Andy Dalton se félicitent, ils viennent de donner l'avantage aux Bengals
A.J. Green et Andy Dalton se félicitent, ils viennent de donner l'avantage aux Bengals
le 02/11/2015 à 07:38 par François-Noël Martin

Malgré le retour de leur quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
star Ben Roethlisberger, les Pittsburgh Steelers (4-4) ont cédé dans le dernier quart-temps face à des Cincinnati Bengals (7-0) qui réalisent le meilleur départ de leur histoire. Autre point noire pour les Hommes d'Acier, la nouvelle blessure à priori assez grave au genou droit de Le'Veon Bell (45 yards en 10 courses). Ce succès 16-10 donne à présent 3 victoires d'avance sur le 2ème de l'AFC Nord (Pittsburgh). De quoi voir sereinement la 2ème moitié de la saison.

Le premier drive de Big Ben (28/45, 262 yards, 1 TD et 3 Int., rating 57.8) à la tête de son attaque depuis 4 semaines est conclu par une passe de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Antonio Brown. Le QB est à 5/6 sur la série. Le problème est que ce sera à peu près tout offensivement. La défense agressive des Bengals contient un adversaire privée dès le 2ème quart-temps de l'un de ses meilleurs atouts, Le'Veon Bell (2ème meilleur coureur de la NFL).
Heureusement pour les Steelers, leur défense est au diapason et limite la bande à Andy Dalton (23/38, 231 yards, 1 TD et 2 Int., rating 64.7) à 2 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. 7-6 Pittsburgh à la pause.

Roethlisberger semble encore souffrir de son genou ce qui ne l'empêche pas de tenter des lancers risqués. Il est une première fois intercepté par Reggie Nelson dans le 3ème QT. Malgré tout les Steelers creusent un timide écart sur un nouveau field goal de Chris Boswell (10-6).

Come-back des Bengals et erreurs de Big Ben

Dès lors le match va devenir complètement fou. Les Tigres ont deux possessions dans la red zone mais reviennent avec 0 point. La raison : un field goal bloqué par Cameron Heyward et une INT dans sa propre end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
de Antwon Blake. Heureusement la défense réplique pas un 3-and-out mais celle de Pittsburgh répond par une autre INT. A noter que sur l'action Dalton lance une bombe désespérée sur une 3ème-et-25 qui équivaut finalement à un bon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
Ce n'est pas fini ! Il reste moins de 6 minutes à jouer quand Big Ben tente une improvisation dont il a le secret. Il tente une passe long de ligne vers son FB Will Johnson mais voit le SS Shawn Williams plonger dans un parfait timing pour réaliser l'une des interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de l'année.

Cette fois c'est la bonne. Les Bengals ne laissent pas passer cette 3ème présence dans la zone rouge en moins de 10 minutes. A.J. Green (11 réceptions pour 118 yards, 1 TD) et Dalton se connecte pour le touchdown qui leur permet de passer devant pour la première fois avec 2:57 à jouer, 13-10 Cincinnati.

Les Steelers ont largement le temps de revenir mais Roethlisberger ajuste mal sa passe longue pour Brown et Nelson signe sa seconde INT du match. La série ne consomme pas de temps mais permet aux visiteurs d'ajouter 3 nouveaux points par Mike Nugent (44 yards), 16-10 Cincinnati. Pittsburgh aura bien une chance de l'emporter et s'approche à 16 yards de l'en-but. Mais avec 5 secondes à jouer, Big Ben manque Brown dans la end zone, bien marqué par Nelson.

1ère historique pour les Bengals

Jamais les Cincinnati Bengals n'avaient débuté une saison sur un 7-0. Les deux fois où ils avaient commencé sur un 6-0, ils avaient été éliminés au 1er tour des playoffs en 1975 et avaient perdu le Super Bowl XXIII (saison 1988) face aux San Francisco 49ers. En 1975, ce sont les Steelers, futurs champions, qui avait mis fin à leur série. Ce n'est pas le cas cette fois-ci. De quoi espérer ?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 7 0 3 0 0 10
Cincinnati 3 3 0 10 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.  – Vince Lombardi

En VO :  Football is like life, it requires perseverance, self-denial, hard work sacrifice, dedication and respect for authority. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !