Les Giants tirent profit des 17 pénalités de Buffalo

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Bills ont eu des problèmes avec les Zèbres toute l'après-midi
Les Bills ont eu des problèmes avec les Zèbres toute l'après-midi
le 04/10/2015 à 23:24 par Pierre-François Flores

Le match aurait pu être facile pour les New York Giants (2-2) mais ils se le sont compliqués une nouvelle fois dans le 4ème quart-temps et ne doivent leur salut qu'à l'indiscipline des Buffalo Bills (2-2) qui accumulent 17 pénalités dont 2 annulant des touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
! Au final, les coéquipiers d'Eli Manning s'en sortent bien, s'imposent 24-10 et reviennent à l'équilibre au quart de la saison.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en début de match. Les deux équipes s'échangent des field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
(3-3) lors des premières 10 minutes. Puis, Devon Kennard réalise sa première interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en carrière ce qui permet à Manning de trouver deux jeux plus tard Dwayne Harris qui marque son premier TD depuis près de 2 ans quand il jouait avec Dallas.
Moins de 5 minutes plus tard, Manning se connecte cette fois avec Rueben Randle pour les 6 points. 16-3 est le score à la mi-temps.

Le match est plus marqué par le nombre de pénalités ahurissantes que par les beaux jeux. Buffalo, la recordman cette saison, en a déjà concédé 12 en 40 minutes et totalise pendant longtemps plus de yards de pénalités que de yards gagnés offensivement.
Il faut attendre la fin du 3ème quart-temps pour voir Tyrod Taylor réussir quelques belles passes. Sur l'un des jeux, il s'échappe même pour le TD à la course mais celui-ci est annulé à cause ... d'une pénalité.
Pire, la série de 77 yards est récompensée par un field goal de 30 yards manqué par Dan Carpenter ! Il reste 2:20 dans la 3ème période.

Le goal lineGoal Line
ligne d'en-but.
stand des Giants

Abattus ? Pas du tout. Ce drive a donné du rythme aux Bills qui réitèrent sur le suivant. Taylor conduit son attaque jusqu'aux 2 yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
adverse. Le jeune QB n'est plus du tout mis sous pression et les Géants accordent des jeux longs. Mais comme précédemment, la D de Big Apple résiste à 3 tentatives et récupère la possession "on downs". Il ne reste que 12 minutes à jouer.

Offensivement, les Giants n'y sont plus. Odell Beckham Jr. a beau quasiment rééditer sa réception à une main de la saison dernière, il tombe hors du terrain et son équipe doit punter.

C'est le 3ème 3-and-out consécutif. Trois jeux plus tard, les Bills saisissent cette nouvelle belle position pour enfin trouver la faille. Taylor trouve Karlos Williams pour 23 yards et le TD de l'espoir. Le rookie signe son 4ème TD en autant de matchs cette saison et Buffalo revient à 6 points. 16-10 Giants.

Après la peur, l'estocade New Yorkaise

Sur la série suivante, les Giants retrouvent un peu d'allant et sur une 3ème-et-3, Manning ajuste son attaque et trouve le RB Rashad Jennings qui remontent les 51 yards jusqu'au TD. Transformé à 2 points, l'écart repasse à +14. 24-10 Giants. Match terminé ? Oui, bien que. Sur sa prochaine possession en attaque, Manning trouve le moyen de se faire intercepter à l'entrée de l'en-but adverse par Stephon Gilmore. Heureusement pour eux, les pénalités continuent de tuer les Bisons allant même jusqu'à annuler le 2ème TD de l'après-midi !

New York a eu chaud, mais New York a gagné. C'est surement ce que retiendra Tom Coughlin. Rex Ryan doit rapidement trouver une solution pour régler ses problèmes de pénalités qui coûtent clairement la victoire à son équipe aujourd'hui.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 3 0 0 7 0 10
New York 9 7 0 8 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !