Les Cardinals assurent l'essentiel face aux 49ersSuccès laborieux 19 à 13

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

David Johnson a marqué l'un des 2 TD de son équipe dimanche
David Johnson a marqué l'un des 2 TD de son équipe dimanche
le 30/11/2015 à 20:16 par Pierre-François Flores

Les Arizona Cardinals ont un bilan de 9 victoires en 11 matchs pour la deuxième saison consécutive, une première dans leur histoire. Leur victoire à Santa Clara contre les San Francisco 49ers (3-8), 19-13, portent leur série à 5 victoires de rang avec 3 des 4 dernières à l'extérieur. Oui, les Cards voyagent bien. Une bonne chose en vue d'une finale de conférence à Charlotte face aux Panthers. Mais nous en sommes encore bien loin.

Si succès il y eut, il fut bien long à se dessiner. Pourtant à 13-3 dans le 3ème quart-temps suite au touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de David Johnson (1y.), on pensait que les leaders de la NFC Ouest avaient fait le plus dur. Mais les 49ers n'avaient pas dit leur dernier mot et les deux équipes entraient dans le dernier quart-temps sur un score de parité : 13 partout.

Il fallut attendre la toute fin de match pour voir Carson Palmer (24/40, 271 yards, 0 TD et 0 Int., rating 80.3) courir 8 yards pour marquer le TD. Il restait 2:28 minutes à jouer et l'extra-point manqué par Chandler Catanzaro donnait une dernière chance aux Niners de l'emporter. S'ils avancèrent bien au début, ils se retrouvèrent avec l'obligation de convertir 4ème-et-20. Blaine Gabbert (25/36, 318 yards, 1 TD et 1 Int., rating 94.4) trouva alors Anquan Boldin pour 18 yards "seulement". Game Over.

Un match marqué pour une pluie de flags

20. C'est le nombre de pénalités sifflées par les arbitres. San Francisco en a concédé 13. La séquence la plus folle précède le TD de Johnson : 3 interférences de passe défensives et un usage illégal des mains donnent 4 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur la ligne de 1 yard des Niners. Les Cardinals mettront 9 actions pour pénétrer dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Laborieux.

A noter les blessures d'Andre Ellington qui avait gagné jusque-là 24 yards en seulement 5 courses et 22y. en 3 réceptions, et de CJ2K (Chris Johnson, 17 yards en 12 courses).

Sans avoir été flamboyants, les Cardinals assurent l'essentiel : la victoire et cette première place dans leur division. Ils ont toujours 3 succès d'avance sur les Seahawks avec 5 matchs à jouer soit un matelas confortable pour aborder cette dernière ligne droite avant les playoffs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 0 3 10 0 0 13
Arizona 3 3 7 6 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !