La passe de cinq pour Kansas CityVictoire contre Buffalo, 30 à 22

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tyrod Taylor sous pression face à la défense des Chiefs.
Tyrod Taylor sous pression face à la défense des Chiefs.
le 30/11/2015 à 19:04 par Grégory Richard

Mais où s'arrêteront les Kansas City Chiefs ? Depuis leur succès face aux Pittsburgh Steelers, le mois dernier, les hommes d'Andy Reid ont décroché une cinquième victoire consécutive, face à Buffalo. En battant un candidat aux playoffs AFC, la franchise du Missouri s'affirme un peu plus comme un prétendant crédible ...

Pittsburgh, Detroit, Denver, San Diego ... Et maintenant Buffalo ! Les Kansas City Chiefs ont confirmé leur marche en avant lors de ce week-end de Thanksgiving, et ce quelques semaines après la blessure de Jamaal Charles pour la saison.

Face à l'adversité, KC a répondu avec brio, misant notamment sur des running backsRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
anonymes, comme Charcandrick West ou Spencer Ware. Les Bills ont encore payé cher cette efficacité offensive à la course ...

Pourtant, les joueurs de Rex Ryan démarrent fort en défense. Sur les trois premières séries des locaux, les punters entrent très rapidement. Les Bills en profitent pour scorer sur un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la réception de Sammy Watkins. Quelques instants plus tôt, c'est Dan Carpenter qui avait marqué les trois premiers points de la partie, sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 27 yards (0-10).

C'est le moment choisi par Kansas City pour réagir. Spencer Ware se met d'ailleurs en jambes avec deux gains d'une dizaine de yards, avant une réception longue distance de Jeremy Maclin. Les deux hommes sont d'ailleurs à la conclusion des deux touchdowns inscrits par les Chiefs avant la pause, le premier au sol, le second dans les airs ...

Tyrod Taylor et Sammy Watkins ont beau se connecter une nouvelle fois dans la end-zone adverse, les Bills ne mènent que 16 à 14 à la pause, la faute à un extra pointExtra Point
(PAT=Point After Touchdown) c'est la transformation du touchdown. Coup de pied à 1 point effectué face aux poteaux depuis les 2 yards (12 yards des poteaux).
manqué par Dan Carpenter. Une action bientôt lourde de conséquences.

Taylor un poil trop court

En dilettante en début de match, les Chiefs se distinguent d'entrée, au retour des vestiaires. Alex Smith sert d'abord Travis Kelce sur un plateau, pour un touchdown de 15 yards, puis Cairo Santos réussit le premier field goal de son équipe, pour donner huit longueurs aux siens (24-16).

Bousculés, les New-Yorkais peuvent tout de même s'appuyer sur un Tyrod Taylor précieux dans les airs. Parti de ses 30 yards, l'ancien Raven réalise une belle course de 15 yards, avant de profiter des fautes adverses pour alerter LeSean McCoy dans la end-zone. Relégués à deux points, les visiteurs tentent la conversion à deux points, mais Tyrod Taylor est finalement sacké par Franck Zombo (24-22).

Buffalo vient de laisser passer une belle opportunité mais reste dans le coup grâce à sa défense. Malgré un Spencer Ware avaleur d'espaces plein centre, les Chiefs se retrouvent contraints de tenter le field goal à deux reprises. Cairo Santos ne se loupe pas, mais Kansas City mène de huit points à trois minutes de la fin.

Parti de ses dix yards, Tyrod Taylor obtient une première tentative sur une passe pour LeSean McCoy. Mais le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
se heurte ensuite à la muraille rouge, poussant Buffalo à jouer une quatrième tentative dans sa moitié de terrain. Après le snap, le QB cherche une solution désespéremment, s'échappe, perd un ballon qu'il récupère dans la foulée, avant de sauter par-dessus un défenseur pour chercher la première. Repoussé juste devant la ligne, il sera trop court, selon les officiels, qui rendent le cuir à Kansas City, jusqu'à la fin du chrono !

Avec ce succès, les pensionnaires de l'Arrowhead Stadium affichent un bilan de six victoires pour cinq défaites, à égalité avec les Jets, mais aussi avec Pittsburgh et Houston, deux équipes qu'ils ont déjà battu cette saison. Sur leur calendrier, les Chiefs doivent encore défier San Diego, Baltimore et Cleveland, trois équipes avec une fiche négative, sans oublier la double confrontation contre un autre concurrent direct, Oakland. Désormais à 5-6, Buffalo a également un carnet de route intéressant, avec en point d'orgue les réceptions de Houston et des New York Jets. Les places en wild-card AFC vont coûter cher cette saison !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 0 14 10 6 0 30
Buffalo 10 6 6 0 0 22
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !