Osweiler fait tomber les PatriotsDenver Broncos 30 – 24 New England Patriots

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Osweiler arrache une belle victoire face aux Patriots
Osweiler arrache une belle victoire face aux Patriots
le 30/11/2015 à 12:31 par Rémy Lecomte

Les Broncos accueillaient des Patriots privés d’Amendola en ce dimanche. Pas de 17ème Brady – Manning, mais un premier Brock – Brady qui a tenu toutes ses promesses. Un match plein de rebondissements, le tout sous la neige ! Que demander de plus ?

Les Patriots rentrent bien dans la partie en forçant un 3 & out et profitent de l’absence de double coverage sur Gronk pour aller chercher le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la partie. Dans le deuxième quart temps, Brock Osweiler est intercepté par Jones sur une passe déviée. Tom Brady en profite et c’est Chandler, l’autre tight end qui permet aux Pats de mener 14 – 0 dans un match délicat sous la neige face à une défense très solide.

Mais Hillman permet aux siens de rester dans le match offre un touchdown avant la mi-temps. Voilà qui relance le match, le score est de 14 – 7 à la pause.

Des blessures, encore et encore

Les deux équipes ont été sérieusement touchées dès la première mi-temps. Vasquez, Williams et Ward sortent sur blessures pour les locaux. Et de l’autre côté c’est Hightower, qui suppléait Collins, qui sort sur blessure. Des coups durs des deux côtés.

Harper relance es Broncos

Après un troisième quart nul et vierge, les Patriots entament le quatrième quart de la meilleure des manières avec une passe de Brady vers Bolden qui trouve la endzone. 21 – 7. Le match est presque plié au moment où Harper fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
et permet à Osweiller de se retrouver en bonne position. Les Broncos profitent de l’occasion en or pour revenir au score. C.J. Anderson, inarrêtable aujourd’hui, relance son équipe ! Gros coup au moral des Patriots.

Après un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de McManus, les Broncos récupèrent de nouveau la balle avec 2min31 à jouer. Le jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
gère alors un superbe drive et donne l’avantage à son équipe grâce à une belle passe vers Caldwell, premier touchdown du jour pour Brock. 69 secondes à jouer, 24 – 21, les Broncos mènent.

On peut le deviner, Brady remonte le terrain, et Gostrowski est toujours aussi clutch et force sous la neige l’overtime mais… Oui il y a un mais, les Patriots perdent Gronk touché au genou, et vu la réaction du géant tight end, cela peut être sérieux (les premières sources annoncent que la blessure ne l’est peut-être pas tant que cela).

Overtime

Les Pats ont la balle mais un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et une grosse pression en deuxième et troisième tentative forcent les Pats à punter. C’est alors qu’en troisième et 1 sur les 48 yards, Anderson s’envole et donne une victoire primordiale aux Broncos qui se relancent dans la course au titre AFC.

En bref

Une victoire importante car la défaite aurait presque garanti la première place de l’AFC aux Patriots. Des Patriots qui ne sont donc plus invaincus laissant les Panthers seuls en tête de la ligue sans la moindre défaite.

Le jeune QB termine la rencontre avec une fiche de 23/42, 270 yards, 1 touchdown et une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il a pu s’appuyer sur des running backsRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
efficaces : Hillman apportant un touchdown et 59 yards mais surtout Anderson et ses 113 yards et ses deux touchdowns.

Brady termine la rencontre avec 23/42, 280 yards, 3 touchdown. Mais ça n’aura pas suffit à battre les Broncos d’Osweiler. La course à la première place de la conférence est plus que jamais ouverte !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 0 7 0 17 6 30
New England 7 7 0 10 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !