Retour gagnant pour Mark SanchezHouston Texans 21 - 31 Philadelphia Eagles

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Mark Sanchez célebre sa seconde passe de touchdown
Mark Sanchez célebre sa seconde passe de touchdown
le 02/11/2014 à 23:12 par François-Noël Martin

Ce dimanche, au Reliant Stadium de Houston, Mark Sanchez a effectué un retour remarqué sur les terrains de NFL, qu'il n'avait plus foulés depuis décembre 2012. L'ancien quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Jets de New York, qui a profité de la sortie sur blessure de Nick Foles, a certes lancé deux interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, mais il a surtout délivré deux passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
qui ont permis aux Eagles de contrôler la rencontre face à des Texans toujours aussi peu inspirés en attaque.

Et les Eagles ne vont pas trainer à concrétiser leur domination offensive : dès leur seconde possession, leur attaque débloque les compteurs sur une superbe bombe lancée par Nick Foles (10/13, 124 yards, 1 TD et 1 Int., rating 99.5) pour Jeremy Maclin (6 réceptions pour 158 yards, 2 TD) pour un touchdown de 59 yards ! (0-7) Peut-être encore sous l'euphorie de cette réussite, le quarterback de Philadelphie tente une nouvelle passe dans le deep dès son retour sur le terrain. Mais cette fois-ci, c'est un Texan, AJ Bouye, qui réceptionne le cuir et le remonte jusque dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
adverse (7-7). La malchance ne s'arrête pas là pour Foles, qui va ensuite être sacké à deux reprises par Whitney Mercelius et va devoir quitter ses partenaires, blessé à l'épaule gauche.

Nick Foles out, Mark Sanchez in ! Et l'ancien passeur des New York Jets se distingue dès son premier snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
en lançant dans le deep pour Maclin et un gain de 52 yards. Quelques minutes, Mark Sanchez (15/22, 202 yards, 2 TD et 2 Int., rating 89.6) se connecte avec Jordan Matthews (3 réceptions pour 40 yards, 1 TD) pour le touchdown (7-14). Mais comme pour son prédécesseur, sa première passe de touchdown est suivie par sa première interception, signée Jumal Rolle. L'attaque texane, jusque là peu inspirée, profite de l'occasion pour se mettre enfin en route : Ryan Fitzpatrick (13/27, 203 yards, 2 TD et 1 Int., rating 82.8, 6 courses pour 49 yards), sous la pression du front-7 de Philadelphie durant toute la rencontre, trouve Arian Foster (15 courses pour 56 yards, 2 réceptions pour 63 yards, 1 TD) sur sa droite qui file le long de la sidelineSideline
ligne de touche.
pour aller inscrire un touchdown de 56 yards (14-14). Les Eagles passent un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au panneau d'affichage : 17 - 14.

Le troisième quart-temps sera catastrophique pour les Texans : Randy Bullock manque un field goal de 39 yards qui aurait permis à Houston de revenir à la hauteur de leurs adversaires, l'attaque manque toujours autant d'efficacité et se tire même des balles dans le pied à l'image de Keshawn Martin et DeAndre Hopkins qui se percutent au lieu de se croiser et Arian Foster quitte ses partenaires sur blessure. De leur côté, les Eagles vont s'offrir un drive éclair au sol, remontant 70 yards en 4 courses, 2 pour LeSean McCoy (23 courses pour 117 yards), puis 2 pour Chris Polk (8 courses pour 50 yards, 1 TD) qui conclut avec le troisième touchdown de son équipe (14-24).

A quelques secondes du quatrième quart-temps, Rolle intercepte pour la seconde fois de la rencontre Sanchez dans le camp de Philadelphie. Fitzpatrick parvient tant bien que mal à faire avancer les siens jusque dans la red zone adverse, avant de lancer à son tour une interception pour l'ancien texan DeMeco Ryans. Mais ce dernier manque son atterissage et relâche le cuir qui est recouvert par DeAndre Hopkins (6 réceptions pour 115 yards, 1 TD) : 1ere pour les Texans. Hopkins se charge de réceptionner une nouvelle passe de touchdown de Fitzpatrick pour maintenir le suspense : 21 - 24.

Mais les Eagles vont mettre fin aux espoirs de comeback de Houston dès la série suivante, en mangeant le chronomètre tout en remontant le terrain... jusqu'à une 4ème&1 sur les 4 yards des Texans. Avec seulement trois points d'avance au panneau d'affichage, Chip Kelly préfère faire l'impasse sur le field goal et tente d'arracher une première tentative au sol... qu'il obtient à quelques centimètres près. "Non !" affirme le coach texan Bill O'Brien en lançant son mouchoir rouge, "Si !" lui répond l'arbitre principal après avoir revu l'action. Quelques secondes plus tard, Sanchez sert Maclin pour un nouvel essai qui permet aux Eagles de reprendre un confortable avantage de 10 points à 4 minutes du terme de la rencontre (21-31). Mais les Texans ne parviennent pas à réagir et vont rapidement rendre le cuir à Philadelphie qui terminent tranquillement la rencontre, signant ainsi un sixième succès cette saison (6-2) qui leur permet de reprendre la tête de la NFC Est aux Cowboys de Dallas (6-3). Pour Houston, la Bye WeekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
qui se profile la semaine prochaine devrait permettre aux Texans de panser leurs nombreuses blessures et regonfler le moral des joueurs avant de reprendre la course aux playoffs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 7 7 0 7 0 21
Philadelphia 7 10 7 7 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !