Les Patriots confirment chez les BillsNew England s'impose 37-22 à Buffalo

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Lafell scelle la victoire
Lafell scelle la victoire
le 13/10/2014 à 12:42 par Thomas Deligny

Les Patriots ont confirmé hier leur bonne forme du moment en capitalisant sur le succès obtenu la semaine passée face aux Bengals, - alors invaincus de la Ligue -, en dominant les Bills chez eux 37-22. Un succès acquis contre un rival de l'AFC east, malgré les blessures de trois starters, Jerod Mayo et Stevan Ridley (genou) et Dan Connolly (commotion) survenues en deuxième période. 

C'est pourtant après la pause où ils menaient 13-7 que les coéquipiers de Tom Brady (27/37, 361 yards, 4 TD) ont construit leur victoire, notamment en marquant lors de leurs 5 dernières possessions. Brady, auteur notamment d'un drive magistral de 93 yards, a bien trouvé ses cibles puisque trois de ses receveurs ont passé les 90 yards : Julian Edelman (9/91), Rob Gronkowski (7/94), et surtout Brandon LaFell (4/97) auteur de 2 TD. 

Le jeu a pourtant été équilibré entre les deux équipes, tout du moins pendant le premier quart-temps même si New England aurait pu ouvrir la marque si Stephen Gostkowski n'avait pas manqué un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 36 yards (sur sa deuxième tentative). Le temps pour Jamie Collins de réaliser une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
qui sonnait comme un coup de bambou sur la tête des Bills. Sur la possession suivante, les hommes de Bill Belichick profitaient d'une grossière interférence de passe de Duke Williams pour se retrouver à 1 yard de la ligne ; Tim Wright ne laissait pas passer l'occasion pour sa seule course du match (7-0). 

La réponse des Bills ne tardait par l'intermédiaire des coups de boutoir de Fred Jackson et CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snap.
.J. Spiller et surtout les catchs précieux de Scott Chandler (6 réceptions pour 105 yards au total). Kyle Orton après un drive de 67 yards trouvait finalement plein axe Robert Woods pour un TD de 7 yards (7-7). Le botteur des Pats se rachetait alors en enquillant deux field goals de 42 et 53 yards pour donner un léger avantage à New England à la pause. (13-7) Les Bills pourront regretter les deux turnovers (fumbles d'Orton et Spiller) qui ont permis à Gostkowski d'inscrire ces six points supplémentaires. 

Sur le premier drive de la deuxième période, Brian Tyms réceptionnait une bombe de 43 yards pour un TD tout en conviction. (20-7) La réponse des Bills était tout aussi convaincante. Fred Jackson (26 yards à la course et 10 à la réception) venait faire rompre la ligne des visiteurs après un drive de 13 jeux et 80 yards dont 2 passes de 22 yards pour Scott Chandler et 20 yards pour Sammy Watkins. (20-14) Une fois encore Stephen Gostkowski passait trois points, cette fois de 40 yards. (23-14)

Un retour avorté par Lafell

Les Bills enchaînaient les pénalités et étaient obligés de punter. A l'orée du dernier quart-temps, le show Brandon LaFell pouvait débuter. Il se glissait d'abord jusqu'à l'en-but après une réception dans la red-zone pour un premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 18 yards. Sur la dernière possession des Pats, Brady se connectait à nouveau avec son WR pour un dernier touché de 56 yards le long de la sidelineSideline
ligne de touche.
, mettant fin aux espoirs de Buffalo et scellant la victoire des Patriots. (37-22)

Les Bills avaient pourtant réussi à répondre aux Pats sur un drive bien orchestré par Orton (24/38, 299 yards/ 2T/ INT). Le vétéran avait trouvé sur une 4ème et 2 Robert Woods (7/78 yards) sur 35 yards avant que celui-ci ne convertisse à deux points le TD de 8 yards inscrit par Chris Hogan auparavant. 

Les Bills pourront regretter les petites erreurs qui leur ont coûté cher (107 yards pour 8 pénalités) même s'ils sont tombés face à une très bonne équipe de New England. Si l'attaque des Pats a confirmé sa montée en puissance, la défense s'est également montrée présente, en sackant à 5 reprises le QB adverse. Kyle Orton a ainsi été amené 3 fois au tapis par Rob Ninkovich, alors que Chandler Jones a forcé et recouvré un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.

Avec une fiche de 4-2, New England prend seul la tête de l'AFC east devant les Bills (3-3). Les Pats recevront trois fois de suite des adversaires au calibre croissant : d'abord le week-end prochain un autre rival de la poule les Jets, puis les Bears et les Broncos avant de souffler. Les Bills, quant à eux, recevront à nouveau la semaine prochaine, les Vikings, avant de se rendre chez les Jets avec un Kyle Orton qui se montre plus décisif que EJ Manuel, pour le moment. 

 

 

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 7 7 8 0 22
New England 0 13 10 14 0 37
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !