Les Giants étouffent les Falcons en 4ème QT1er bilan positif depuis 2012 pour NY

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 05/10/2014 à 22:58 par Pierre-François Flores

Menés 13-10 à la mi-temps puis 20-10 en début de 3ème quart-temps par les Falcons, les New York Giants ont complètement inversé la tendance dans les dernières 20 minutes en inscrivant 20 points restés sans réponse. Ils s'imposent au final 30 à 20 dans leur MetLife Stadium et affichent désormais leur premier bilan positif depuis la saison 2012 avec 3v pour 2d.
Pour Atlanta, la chute continue avec toujours ce sentiment que les matchs ont un quart-temps de trop. Cette saison, ils ont un bilan catastrophique dans le dernier quart d'heure de jeu avec 55 points concédés contre 17 marqués.

Les rookies à l'honneur chez les Giants

Si Eli Manning a de nouveau réalisé un match très propre (19/30, 200 yards, 2 TD), ce sont les rookies Andre Williams et Odell Beckham Jr. qui ont crevé l'écran. Le premier gagne 65 yards en 20 courses (1 TD) avec une puissance déconcertante. Le second a réalisé quelques belles réceptions (4 réceptions pour 44 yards) mais a surtout marqué le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
qui a donné l'avantage à son équipe en début de 4ème QT.

Le vétéran Josh Brown (12 saisons) a passé ses 3 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
, le plus long de 50 yards, et a mis son équipe hors de portée des Falcons bien pâles en 2ème mi-temps.

Pourtant, ils avaient su revenir dans la partie après une entame un peu timide, bien aidés il est vrai par de grosses erreurs défensives des Géants. Matt Ryan (29/45, 316 yards, 1 TD et 1 Int.) est excellent en première mi-temps et sa cible favorite, Julio Jones (11 réceptions pour 105 yards), enchaine les réceptions. Le TD de 74 yards pour le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
"sprinter" Antone Smith couronne cette domination. Malheureusement pour eux, la chute derrière n'en a été que plus violente.
Avec 2-3, les Falcons doivent vite se reprendre. La NFC Sud faisant grise mine cette année, il n'est pas encore trop tard pour attraper le train des playoffs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 7 3 7 13 0 30
Atlanta 7 6 7 0 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !