Les Panthers reviennent de loinIls effacent un déficit de 14 points pour battre les Bears 31-24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Greg Olsen
Greg Olsen
le 05/10/2014 à 20:20 par Thomas Savoja

Affiche équilibrée

Les Chicago Bears se déplacaient ce samedi après-midi chez les Carolina Panthers pour un match important entre deux équipes au bilan équilibré en ce début de saison avec 2 victoires pour 2 défaites.

Sous le soleil de Charlotte, le match commence bien pour les équipes spéciales des Panthers. Celles-ci se dégagent par l'intermédiaire d'un Punt dont la réception est mal assurée par la défense de Chicago qui laisse échapper le cuir récupéré par Philly Brown qui remonte la balle de 79 yards jusqu'au TD.

Avantage Bears à la mi-temps

Les Bears ne s'en laissent pas compter et Jay Cutler trouve Matt Forte dans la end-zone pour un TD de 10 yards puis sur le drive suivant il se fait justice lui même grâce à une course en coin de 10 yards (14-7 Bears). En début de second quart-temps, il trouve Alshon jeffery pour un TD de 25 yards et on se dit que l'après-midi va être longue pour les Carolina Panthers.

Mais en toute fin de quart-temps Cam Newton trouve Greg Olsen pour une passe de 9 yards qui les remet à une possession à la mi-temps (21-14). En début de 3ème quart-temps, Chris Ogbonnaya signe une course de 1 Yard pour les Carolina Panthers qui égalisent. Le match devient défensif et Robbie Gould passe un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 45 yard pour redonner l'avantage aux Chicago Bears. Les attaques sont quasi muettes en ce dernier quart-temps mais à 4 minutes du terme le kicker des Panthers Graham Gano passe un coup de pied de 44 yards pour égaliser !

Les Turnovers tuent

Mieux sur la possession suivante Matt Forte commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
coupable sur ses 20 yards et le ballon est récupéré en bonne position par la défense des Panthers avec moins de 4 minutes à jouer. Quelques instants plus tard, Cam Newton trouvait Greg Olson pour son second TD du jour (une réception de 6 yards). Les Bears auront bien une dernière chance de revenir dans le match mais ils commetteront à nouveau un fumble sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Cutler signé Kawaan Short. Victoire finale 31-24 des Panthers qui reviennent de loin !

Au niveau statistique Jay Cutler termine à 28/36, 289 yards, 2 TD et 2 Int pour les Bears (2-3) alors que Cam Newton signe un 19/35, 255 yards, 2 TD et 1 Int côté Carolina (3-2). A noter les 12 réceptions du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Matt Forte pour 105 yards mais cela n'aura pas été suffisant face à une défense des Carolina Panthers qui a forcé 4 pertes de balle.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 7 7 7 10 0 31
Chicago 14 7 3 0 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !