Soirée de cauchemar pour New EnglandKansas City Chiefs 41 New England Patriots 14

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Soirée cauchemardesque pour Tom Brady
Soirée cauchemardesque pour Tom Brady
le 30/09/2014 à 02:58 par Grégory Célerse

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se déplacent dans le Midwest à Kansas City, chez des Chiefs en manque de confiance (1-2) tandis que les coéquipiers de Tom Brady se trouvent en pole position dans l'AFC East (2-1). C'est un vrai test pour Alex Smith et les siens car New England est clairement un sérieux client. Gagner ce soir durant le fameux Monday Night Football Game, très médiatisé aux States – en prime time sur ESPN – serait un plus certain et lancerait les Chiefs. La tâche ne sera pas aisé pour Brady et les joueurs de Boston, car le stade des Chiefs est réputé comme étant l'un des plus bruyants avec le stade des vainqueurs du dernier Super Bowl, Seattle. C'est un beau duel que celui de ces deux prétendants aux Play-Offs pour l'AFC.

Un début de soirée difficile pour Tom Brady

Le premier quart-temps était clairement à l'avantage des locaux puisque ceux-ci mobilisèrent le ballon pendant presque 11 minutes sur les 15 minutes réglementaires. Alex Smith menait ses hommes d'une main de maître et permettait à Jamal Charles de marquer sur une course juste avant la fin du premier quart-temps. New England 0 Kansas City 7. En second quart-temps, Tom Brady essayait insuffler de la vie dans son attaque mais les bostoniens devaient rendre le ballon au rouge et blanc. Ces derniers trouvaient rapidement le territoire des Pats grâce à une course de 48 yards DeKnile Davis, puis grâce à leur TE Travis Kelce pour une passe de 33 yards. Sur l'action suivante, Smith passait pour Jamal Charles qui marquait son second TD de la soirée par la passe. New England 0 Kansas City 14. Les Patriots se montraient brouillons et Brady parvenait difficilement à faire progresser les chaînes. Plusieurs fois, il était mis sous pression et devait rendre le cuir régulièrement, ne parvenant pas à concrétiser. Pire, Alex Smith parvenait à se rapprocher dangereusement de la zone d'en-but de New England. Avec 8 secondes à jouer dans la première mi-temp et le Kicker rookie de KC Cairo Santos ajoutait trois points au score permettant aux Chiefs de regagner le vestiaire avec une avance confortable de 17 points.

Kansas City domine complètement New England

En deuxième mi-temps, Brady tentait bien de redonner vit à son équipe. Mais Tamba Hali, OLB des Chiefs forçait un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
en frappant le bras de Brady et récupérant ainsi le ballon. Alex Smith ne tardait pas à trouver Jamal Charles pour son troisième TD, le second par la passe. New England 0 Kansas City 24. Mais alors que l'on pensait que New England allait se ressaisir, Tom Brady lançait une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
directement dans les bras de Sean Smith, CB des Chiefs, qui remontait le terrain et redonnait un avantage certain à la franchise du Kansas. Le Kicker, Cairo Santos, rajoutait trois points pour aggraver le score passant à 27 points entre les deux franchises. Il faudra attendre le troisième quart-temps et 3:28 avant la fin de cette période pour voir les Pats marquer un TD (Brandon LaFell WR – 19). Enfin les joueurs de Bill Belichick marquaient leurs premiers points. New England 7 Kansas City 27. Sur la possession suivante de KC, les Chiefs s'approchaient à nouveau de la zone d'en-but et Trevor Kelce, le TE marquait son second TD de la soirée. New England 7 Kansas City 34. Les ennuis continuaient pourtant pour Brady puisqu'il lançait à nouveau une interception directement sur Husain Abdullah qui retournait pour marquer le sixième TD de son équipe. Une réaction des Patriots avec un bon drive de Brady qui trouve Rob Gronkowski pour le deuxième TD des Bostoniens. New England 14 Kansas City 41. Brady sera même remplacé par le Rookie QB, Jimmy Garoppolo, après une soirée cauchemardesque pour les Patriots. Victoire finale de Kansas City 41 à 14.

Pas grand chose à se mettre sous la dent si l'on était fan des Patriots. Par contre, les Chiefs ont joué de manière brillante. La victoire est amplement méritée. Les deux équipes sont désormais à 2-2.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 7 10 10 14 0 41
New England 0 0 7 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !