Les Texans se reprennent aux depends des BillsHouston Texans 23 - 17 Buffalo Bills

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Encore un touchdown pour J.J. Watt
Encore un touchdown pour J.J. Watt
le 29/09/2014 à 01:43 par François-Noël Martin

Après avoir enregistré leur première défaite de la saison dimanche dernier du côté de New York (17-30 vs Giants), les Texans avaient à coeur de reprendre leur marche en avant. L'affiche face aux Buffalo Bills dans leur antre était une belle occasion d'ajouter une troisième victoire à leur compteur.

Comme à son habitude, c'est la défense de Houston qui va se faire remarquer et dominer les premiers duels, en n'encaissant aucun point durant les quinze premières minutes. Il faudra d'ailleurs attendre le second quart temps pour voir le score se débloquer avec un premier fieldgoal des Bills (0-3). Les locaux tentent alors de réagir en s'appuyant sur Andre Johnson (6 rec., 71 yds) mais suite à sa troisième réception consécutive, ce dernier relache le cuir sur un plaquage de Brandon Spikes. Quelques minutes plus tard, Buffalo concrétise ce premier turnorver de la partie lorsque E.J. Manuel (21/44, 225 yds, 2 TD, 2 INT) trouve le rookie Sammy Watkins (4 rec., 30 yds, 1 TD) à l'entrée de l'endzone pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(0-10). L'entame de rencontre catastrophique de l'attaque texane ne va pas s'arrêter là, puisque sur l'action suivante, Ryan Fitzpatrick (25/37, 268 yds, 1 TD, 2 INT) tente d'atteindre Hopkins dans le deep mais voit sa passe interceptée par Leodis McKelvin.

Le pick est heureusement sans conséquence pour le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
qui retrouvait pour l'occasion son ancienne franchise avec laquelle il avait évolué entre 2009 et 2012. Il se rattrapera d'ailleurs à une minute de la mi-temps en se connectant avec DeAndre Hopkins (5 rec., 64 yds, 1 TD) pour un touchdown de 35 yards.

Menés au score à la pause 7 à 10, les Texans vont se faire une petite frayeur au retour des vestiaires lorsque Fitzpatrick voit son premier lancer contré et intercepté par la défense adverse. Les Bills sont alors dans la redzone adverse et en bonne position pour aggraver la marque... Lorsque ce diable de J.J. Watt surgit de sa boite pour intercepter Manuel et remonter tout le terrain pour inscrire un TD de 80 yards !!! Pour la première fois de la partie, Houston vire en tête au tableau d'affichage (14-10) et va étouffer son adversaire : la défense ne laisse passer que 2 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur les 4 séries suivantes, pendant que l'attaque monopolise le ballon (9 minutes en 2 séries). Les hommes du coach Bill O'Brien ajoutent 3 nouveaux points au tableau d'affichage (17-10).

Dans le dernier quart-temps, les choses s'accélèrent. Randy Bullock (3/3) tente avec succès un fieldgoal de 55 yards (20-10) avant que Mike Williams (2 rec., 84 yds, 1 TD) ne profite d'un errement dans la défense texane et d'une erreur de couverture pour ramener les siens dans la partie grâce à un touchdown de 80 yards (20-17). Tout est alors est possible et malgré un nouveau fieldgoal de 50 yards de Bullock (23-17), Houston n'est pas à l'abris d'un renversement de situation dans les dernières minutes de la rencontre. Mais JJ Watt et les siens tiennent bon et stoppent les Bills lors de leurs deux dernières séries. Les espoirs de Buffalo s'envolent d'ailleurs sur la quatrième interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
du match, signée Darryl Morris.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 7 10 6 0 23
Buffalo 0 10 0 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !