Les Eagles prennent l’avantage sur les Redskins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 21/09/2014 à 23:43 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 22/09/2014 à 23:57

Voila une rencontre qui était très attendu par beaucoup de fans et notamment par DeSean Jackson (qui a été licencié par les Eagles avant de signer avec les Redskins quelques jous  plus tard). On ne peut pas dire que l’on a été déçu loin de la. Au bout d’un match intense et palpitant les hommes de Chip Kelly s’imposent au terme d’un match tout simplement époustouflant 37-34 et restent invaincus avant d’affronter à domicile les 49ers de San Francisco dimanche prochain qui chercheront à relancer leur saison. Encore un bon match en perspective.

Voici les observations que l’on peut tirer de la rencontre :

-Les Eagles sont la première équipe de la NFL à remporter leurs trois premiers matches après avoir été mené au score par plus de dix points

-Nick Foles à nouveau lui-même. Il avait montré des échantillons lors des deux premiers matchs mais hier Foles nous a délivré une prestation digne de sa saison 2013. Au delà de son bon match (27/41, 325 yards, 3 tds) il a surtout démontré sa volonté à toute épreuve. Il a pourtant subi tout  au long de la journée les coups des défenseurs adverses. ChrisBaker s’est même permis de l’envoyer furieusement au sol suite à une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancée par Foles (qui sera qualifiée en passe incomplète) ce qui provoquera une bagarre entre Baker et Peters. Foles sur le moment donne l’impression d’être blessé mais se relèvera finalement et continuera à jouer.

-Oui Kirk Cousins pourrait bien prendre la place de RG3. S’il continue à jouer comme il a joué hier cela ne fait aucun doute. Il s’est montré assez efficace et précis. Il a fait quelques erreurs mais globalement a réalisé une très bonne performance (30/48, 427 yards, 3 essais, 1 interception). Il n’a eu aucun problème à se connecter avec Pierre Garcon (11 réceptions, 138 yards, 1 essai), DeSean Jackson (5 réceptions, 117 yards, 1 touché) et Niles Paul (6 réceptions, 68 yards). Cousins semble être le prototype parfait pour le système offensif de coach Grunden.

-La défense des Eagles a encore un gros travail à faire avant de faire peur aux équipes adverses. Malgré l’acquisition du SafetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
Jenkins,  les arrières défensifs sont toujours aussi mauvais. On a pu constater l’incapacité à contenir Jackson sur la passe longue de 81 yards de Cousins pour Jackson.  Les Redskins ont engrangé au total 537 yards et ont concédé 8 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur les troisièmes tentatives en quinze essais. Si les Eagles veulent espérer faire plus qu’un simple tour de playoffs il faut que la défense fasse beaucoup mieux.

-Les blessures continuent de s’accumuler pour la ligne offensive des Eagles. Cette fois c’est Kersey le centre qui a été blessé et qui sera absent pour plusieurs semaines. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 7 14 6 10 0 37
Washington 14 6 7 7 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !