Les Packers tombent à DetroitLes Lions l'emportent 19 à 7.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Lions dominateurs
Les Lions dominateurs
le 21/09/2014 à 21:53 par Thomas Savoja

Sale journée pour les Packers lors de ce déplacement à Ford Field. Sur une perte de balle d'Eddie Lacy, le défenseur des Lions Don Carey signe d'entrée un retour de fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de 40 yards pour le premier TD de la rencontre dans un match où le rideau défensif de Detroit a laminé Green Bay permettant aux Lions de signer une victoire sans conteste 19 à 7 face à Aaron Rodgers et les Packers.

The Lions (2-1) alignaient pourtant en début de recontre un secondary décimé par les blessures mais la ligne défensive a tellement bien réussie à mettre Rodgers sous pression que ces absences n'ont eu aucun effet. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Packers a été sacké deux fois dans la partie et n'a lançé que pour 162 yards en sachant que le jeu au sol de Green Bay (1-2) n'a pas vraiment mieux fonctionné avec un Eddie Lacy aux jeux prévisibles et qui concèdera un SafetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
.

Reggie Bush a ajouté sa signature à la rencontre avec un joli TD de 26 yard dans le dernier quart-temps pour Detroit qui n'avait pourtant jamais battu Green Bay avec un Rodgers en pleine possession de ses moyens.

Les Packers n'ont engrangé que 223 yards en attaque et ils ont perdu cette rencontre malgré avoir provoqué trois pertes de balles. A noter la sortie caucasse du LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
de Detroit Stephen Tulloch pour une blessure au genou contractée alors qu'il célébrait un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
!

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 7 5 0 7 0 19
Green Bay 7 0 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !