Les Broncos se font encore peur en fin de matchVictoire 24-17 face aux Chiefs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 15/09/2014 à 22:15 par Pierre-François Flores

497. C'est le nombre de TDs en carrière lancés par Peyton Manning. Après 3 unités lors de l'ouverture de la saison la semaine dernière, il a récidivé. Il n'est plus qu'à 11 lancers pour les 6 points du record absolu détenu par Brett Favre.
Mais l'essentiel pour les Broncos étaient de mettre leur principal rival de l'AFC Ouest, les Kansas City Chiefs, à une victoire dès dimanche. Au terme d'un match aux deux mi-temps opposées, les joueurs du Colorado l'emportent 24-17.

La rencontre commence très fort pour les locaux qui inscrivent tout de suite un TD par Julius Thomas. Mais les Chiefs réagissent bien et marquent 10 points. Peyton Manning (21/26, 242 yards et 3 TDs) se connectent coup sur coup avec Jacob Tamme et Demariyus Thomas pour les TDs. Les deux formations regagnent les vestiaires sur le score de 21-10. Denver a le match en main et va dérouler en seconde mi-temps ;  du moins le pense-t-on.

Les occasions manquées des Chiefs

Défensivement, les Chiefs ont mené la vie dure à l'attaque explosive des Broncos en 2ème mi-temps. Les gains sont limités et les hommes de John Fox ne trouvent pas l'ouverture. Le problème est qu'offensivement, Alex Smith (26/42, 255 yards) & Co n'ont pas fait mieux. Ils débutent le 3ème quart-temps avec un drive de 10 minutes exactement qui s'achèvent sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
manqué du rookie Cairo Santos.

Dans le dernier acte, les Chiefs monopolisent le ballon pendant 7 minutes, remontent 90 yards et reviennent à 4 points par Knile Davis (22 courses, 79 yards et 2 TDs). 21-17 Denver. Les locaux reprennent un coussin de 7 points sur un field goal par McManus mais laissent près de 3 minutes 30 à Kansas City pour arracher la prolongation.

La série est épique et Denver pense avoir gagné le match à 2 reprises quand Aqib Talib gobe le lancer de Smith mais l'interception est annulée pour un holding ; puis quand le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvré par Nate Irving, suite à un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de DeMarcus Ware, est annulé après l'arbitrage vidéo.
Il faut attendre la 4ème-et-2 à 18 secondes de la fin du match pour voir le dénouement. Smith tente de trouver dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
Dwayne Bowe mais voit Terrance Knighton surgir pour dévier le lancer. Game Over.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 7 14 0 3 0 24
Kansas City 3 7 0 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !