Mon Steelers-Ravens au M&T Bank de Baltimore

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

le 15/09/2014 à 21:25 par Pierre-François Flores

Pauline Davis est une française exilée à Baltimore, mariée à un américain, Gene, et tous deux fans des Ravens. Elle nous a contacté pour nous faire partager son déplacement au M&T Bank Stadium pour voir ses Corbeaux affronter les Steelers.

Il n'y a rien de plus excitant pour un fan de NFL de pouvoir assister à un match de son équipe préférée en personne. Cela a été mon cas. Bien qu'ayant déjà eu la chance de voir mes Ravens quatre fois en trois ans, je ne m'attendais pas à aller les voir cette année. J'ai été chanceuse, jeudi dernier j'ai remis les pieds dans un stade qui m'avait manqué et quoi de mieux pour mon retour qu'un match contre notre équipe rivale numéro un, les Steelers. J'ai toujours rêvé de voir un match entre ces deux équipes à tel point que savoir quel serait le vainqueur était devenu superflu.

Je ne vous cache pas qu'il s'agissait d'un superbe match, pour ceux et celles qui l'ont regardé, vous avez pu le constater. Il y avait une telle euphorie dans le stade, c'était incroyable, le public était vraiment bouillant et motivé à aider du mieux qu'il le pouvait leurs Corbeaux à sortir vainqueur de cet affrontement. Les supporters des Ravens étaient tellement surexcités, qu'ils ne se sont pas assis avant la fin du premier quart-temps. Il faut dire que l'entrée de Suggs en viking avait aidé à mettre dans l'ambiance.

Lors de ce match nous avons retrouvé le sourire en découvrant notre nouvelle équipe. Il faut dire que la déception avait été forte dimanche dernier, lorsqu'ils ont perdu face à l'équipe des Bengals. Nous avons retrouvé notre espoir de les voir jouer mieux que l'an dernier où il faut l'avouer, ils n'avaient pas donné le meilleur d'eux-mêmes. Là, sur le terrain nous avons pu sentir un renouveau, une motivation de gagner que n'avait pas été présente depuis longtemps. Les joueurs sur le terrain sont d'un bon niveau et aideront surement à compenser les pertes d'après Super Bowl.

Pauline devant la statut de Ray Lewis
Pauline devant la statut de Ray Lewis

C'est ainsi que grace à Daniels, Smith Sr. et autre Forsett, nous découvrons un nouveau souffle pour nos Ravens. La saison promet d'être pleine de bonnes choses s'ils continuent à jouer comme ils l'ont fait jeudi. J'y crois fort, je sais qu'on peut retrouver notre niveau du Super Bowl et y arriver.

J'avais la chance de me trouver proche d'une des aires de TD ce qui nous a permis de voir beaucoup de belles tentatives d'actions de la part de Joe Flacco, ainsi qu'un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Daniels et tous les field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Justin Tucker. Donc imaginez l'ambiance dans les gradins où je me trouvais. J'aime la passion des fans des Ravens. Ils se donnent vraiment à 100% pour encourager leur équipe et exprimer leur mécontentement aux arbitres. C'est une atmosphère très difficile à retranscrire, il faut le vivre pour se rendre compte à quel point les gens sont passionnées.

Nous étions tous très heureux et nous sautions tous partout lorsque notre équipe à gagner face aux Steelers, avec en plus une énorme différence de points. Les gens criaient, sautaient partout se tapaient dans les mains, c'était vraiment super d'y être.

Je vous conseille d'aller au moins une fois voir un match de NFL si vous en avez l'occasion lors d'un voyage aux Etats-Unis, parce que cela vaut vraiment le détour, surtout si vous avez déjà une équipe que vous supportez.

Maintenant nous attendons tous de voir la suite et bonne chance à toutes vos équipes pour le Super Bowl.

Retrouvez le Blog de Pauline.

Le Ravenswalk menant au stade
Le Ravenswalk menant au stade

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 7 3 7 9 0 26
Pittsburgh 0 3 3 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !