Une victoire et une place en playoffs pour les PatriotsNew England Patriots 41 – 13 Miami Dolphins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Avec 96 yards et un touchdown, Gronk est un des artisans de la victoire des Patriots
Avec 96 yards et un touchdown, Gronk est un des artisans de la victoire des Patriots
le 14/12/2014 à 22:35 par Rémy Lecomte

Les New England Patriots étaient l’une des cinq équipes à pouvoir décrocher un ticket pour les playoffs en cette quinzième semaine. New England recevait les Miami Dolphins 14 semaines après la défaite surprenante des hommes de Bill Belichick lors du match d’ouverture en Floride.

La parole est à la défense

Fort peu convaincants offensivement sur les premiers drives durant lesquels Brady subira d’ailleurs une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, les leaders de l’AFC ont pu compter sur leur défense pour les remettre sur le droit chemin. Tout d’abord avec ce field goal bloqué par Collins et retourné pour un touchdown des œuvres de Kyle Arrington.


Quelques minutes plus tard, Ryan Tannehill subira à son tour la loi de la défense, intercepté par Harmon qui parcourt aussi quelques dizaines de yards pour lancer Brady et sa bande à sept yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Deux plays plus tard, Vereen inscrit son deuxième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la course de la saison (14 semaines après son premier… au Sun Life Stadium).

Miami se relance en fin de première mi-temps

Alors qu’on pensait que la mi-temps allait se terminer sur le score 14 – 6, un joli puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
return du rookie Jarvis Landry a permis à Ryan Tannehill de lancer son premier touchdown du jour vers Mike Wallace à 5 secondes à peine de la mi-temps. 14 – 13.

Les Patriots réagissent au retour des vestiaires

L’attaque des Patriots se remet en place en deuxième mi-temps avec un bon premier drive conclu par un touchdown de LeGarrette Blount. Quelques drives plus tard, Tannehill subit sa deuxième interception du jour. La punition ne se fait pas attendre, premier play du drive, Brady sous pression balance son premier touchdown du match vers Rob Gronkowski. 31 – 13, le trou semble fait. Comme si ça ne suffisait pas, la défense des Patriots provoque un 3 & out, forçant les Miami Dolphins à rendre la balle à un Brady revigoré. Et quelques snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
plus tard… touchdown Julian Edelman. Sous l’impulsion de son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, les Pats infligent un 24 – 0 aux Phins dans ce troisième quart-temps. L’affaire est entendue.

Le quatrième quart ne sera pas riche en points, New England se contentant d’un field goal et Miami se cassant les dents sur la défense adverse. Les New England Patriots rassurent leurs fans en 15 minutes après une première mi-temps en mode mineur. Avec cette onzième victoire, ils en profitent pour remporter, une fois plus sous l’ère Brady-Belichick, un nouveau titre de champion à l’est. Miami et son bilan de sept victoires pour autant de défaites voit ses rêves de playoffs s’envoler. La défaite en première semaine est donc oubliée et le titre en AFC s’approche encore un peu plus pour la franchise de Robert Kraft.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 7 24 3 0 41
Miami 3 10 0 0 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !